Guide d’achat : bien choisir son pick up Ford F150

Ça y est, vous avez craqué sur le mythique Ford F150, le modèle de pick up le plus vendu aux Etats-Unis et vous êtes bien décidé à vous l’offrir. Mais lequel choisir ? Pour quelle finition et quelle motorisation opter ? Grâce à notre guide d’achat, vous trouverez forcément le Ford F150 qui correspond à vos besoins.

À voir également : les 100 ans des pick ups Ford et l’ancêtre du F150

Ford F150 traditionnel ou Ford F150 Raptor ?

Comment choisir le pick up qui vous fera craquer, entre Ford F150 classique et Ford F150 revisité par la division SVT ?

Une histoire de look, d’état d’esprit, mais aussi de moteur !

Misez sur la simplicité et l’efficacité avec le Ford F150

Une valeur sûre ! Le Ford F150 est le pick up le plus vendu aux États-Unis. Il a également longtemps été connu comme étant le véhicule le plus vendu dans le monde.

Choisir un Ford F150, c’est opter pour un véhicule fiable, qui a su faire ses preuves depuis 1948, année de la sortie de la première génération.

Pick up Ford F150 blanc

A coup sûr, vous apprécierez le Ford F150 pour son allure de pick up à la fois sobre et charismatique, et pour ses lignes reconnaissables entre mille. Vous profiterez de son design remanié en 2008 à l’occasion de la sortie de la douzième génération de F150, et régulièrement actualisé. Sa face avant est plus travaillée et plus expressive, notamment grâce à la calandre chromée.

A voir absolument : plus de détails sur le Ford F150 sur notre annonce.

Look sportif et performance : le Raptor est le pick up qu’il vous faut

Les amateurs de véhicules sportifs trouveront à coup sûr leur bonheur en regardant du côté du Ford F150 Raptor. Ce pick up revu et corrigé par SVT combine à merveille la fiabilité du F150 avec les performances issues de la division sportive de Ford.

Des technologies et un savoir-faire de pointe appliqués au pick up le plus vendu dans le monde : de quoi en faire rêver plus d’un !

Le Ford Raptor, sportif et dynamique

En quoi le Raptor est-il différent du Ford F150 classique ? Tout d’abord son look : ses lignes sont plus racées, et sa calandre plus massive. Plus sportif en somme ! Un design en parfaite adéquation avec ce que ce monstre cache sous son capot : un V8 de 6,2 litres développant 412 chevaux pour la version 2014.

Le Ford Raptor, à essayer sans tarder !

Motorisation : le V8 pour une efficacité optimale

Si vous devez utiliser le Ford F150 dans le cadre de votre activité professionnelle, préférez un moteur plus puissant. Pas nécessairement pour la sportivité, mais plutôt pour une conduite plus confortable et plus économique.

Explications !

La puissance, la meilleure alliée des charges lourdes et volumineuses

La puissance du Ford F150 RaptorToujours cette histoire de rapport poids/puissance ! Choisir un pick up équipé d’un gros bloc moteur n’est pas qu’une histoire de performances sportives.

Les professionnels qui choisissent un pick up comme véhicule utilitaire pour transporter des matériaux lourds et/ou volumineux le savent : mieux vaut disposer de suffisamment de chevaux sous le capot pour rouler confortablement.

A charge équivalente, un véhicule peu puissant et avec peu de couple n’a pas autant d’accélération sur autoroute qu’un véhicule plus vitaminé. Et surtout, il demande plus d’efforts au moteur, et utilise davantage de carburant.

Choisir un Ford F150 équipé d’un moteur V8 s’avère être une excellente solution. Le V8 de 5.0 litres qui alimente le nouveau Ford F150 2015 est prévu pour supporter une charge utile de près d’une tonne 5. Ford annonce également un rapport poids/puissance amélioré de 16% par rapport à la version 2014. Et pour encore plus de puissance et de reprise, il y a toujours le F150 Raptor !

Vous êtes un professionnel ? Découvrez les avantages de l’achat d’un pick up pour votre entreprise en suivant ce lien.

Faites des économies en passant au GPL

Même avec un V8, vous pouvez profiter des économies générées par le GPL. Il s’agit d’un carburant alternatif, mélange de propane et de butane, plus économique et plus écologique que les carburants habituels. En France, le GPL fait partie des carburants propres, et permet de rouler même en cas de pic de pollution.

En effet, le GPL ne produit pas de particules, et émet jusqu’à 20 fois moins d’oxydes d’azote que le diesel. Il est aussi moins cher à la pompe : à partir de 0,65 € le litre. Le GPL n’étant que rarement proposé de série sur les véhicules, il nécessite le montage d’un kit spécial.

Autre avantage pour les pros : le montage d’un kit GPL est amortissable à 100% sur le plan comptable, et bénéficie d’une TVA récupérable.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations sur l’installation du GPL sur un Ford F150 ou sur tout autre véhicule.

Les meilleurs accessoires et équipements du Ford F150

Équipements intérieurs : le confort avant tout !

Habitacle du Ford F150Une cabine astucieuse : rien de tel pour des trajets plus agréables, surtout si vous passez beaucoup de temps sur les routes. Et justement, Ford a pensé à vous ! Écran LCD 8 pouces, prise USB, caméras de recul, volant multifonction, sièges chauffants, climatisation automatique bi-zone… Vous serez au top du confort dans votre Ford F150.

Si vous choisissez la version 2015 du Ford F150, vous pourrez profiter d’une cabine entièrement revisitée, conçue pour simplifier vos gestes au quotidien : plancher de chargement plat, portes pivotantes qui s’ouvrent à 170 degrés, et rangements sous les sièges.

Accessoires extérieurs : facilitez-vous la vie

La benne du pick up Ford F150En plus d’une capacité de chargement à toute épreuve, le Ford F150 et le Ford F150 Raptor possèdent des accessoires extérieurs se mariant à merveille avec votre productivité. Ainsi la benne peut-elle être dotée d’une extension, d’une couverture souple, rigide ou articulée, et d’une échelle d’accessibilité sur le hayon. Si c’est le Ford F150 cru 2015 qui vous tente, optez pour un éclairage à LED et des rampes de rangement escamotables (les deux en option).

Pensez aussi au bed liner (habillage interne) et au bed slider (plancher coulissant), qui peuvent être rajoutés par nos soins !

Et la couleur alors ?

Une affaire de goûts (et de couleurs donc) ! Choisir le pick up qui vous ressemble, c’est aussi opter pour le bon coloris de carrosserie. Noir sobre ou rouge éclatant ? Blanc immaculé ou gris passe-partout ? Faites-vous plaisir ! Et n’oubliez pas que vous avez le droit de changer d’avis : grâce au covering, vous pouvez offrir un relooking à votre véhicule sans avoir besoin de le faire repeindre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page