Dodge RAM V6 EcoDiesel ou V8 395 chevaux ? Notre guide d’achat

Quel Dodge RAM choisir ? Tout dépend de votre usage, des charges que vous souhaitez transporter et du type de trajets que vous faites (route ou ville). Avec ce comparatif entre le Dodge RAM V6 EcoDiesel et le Dodge RAM V8 HEMI, un point mettra tout le monde d’accord : l’ultra confort de ces deux pick up à essayer tout de suite. A découvrir également : la finition Laramie et ses nombreuses options, disponibles avec ces deux motorisations.

Découvrez le Dodge RAM V6 EcoDiesel

« Plus de puissance, plus de polyvalence, moins d’émissions » :
les trois atouts du Dodge RAM V6 EcoDiesel.

Et avec son nouveau moteur, sorti en 2014, il est à la fois facile à vivre et efficace. Vivement conseillé en milieu professionnel !

Le meilleur compromis entre puissance et économies

Comment le Dodge RAM V6 EcoDiesel tire-t-il son épingle du jeu par rapport à ses concurrents ? En tenant mieux la distance !

Optez pour un Dodge RAM EcoDiesel et faites des économies de carburant.

Dodge RAM V6 EcoDiesel blanc

Le pick up RAM EcoDiesel consomme en moyenne 8,4 litres de carburant par tranche de 100 kilomètres.

A titre de comparaison, le Ford 3,5L EcoBoost annonce une consommation de 10,3 litres au 100. Le RAM n’en est pas moins puissant : 240 chevaux, parfaits pour conduire ce pick up sur route ou en ville. Plus de kilomètres avec un plein, ça vaut le coup non ?

Une capacité de remorquage de plus de 4 tonnes

Le Dodge RAM EcoDiesel peut se vanter d’une excellente capacité de remorquage : plus de 4 tonnes (4173 kg exactement) pour utiliser votre pick up à toute occasion : transport de marchandises dans un cadre professionnel, ou de matériel de loisir (quad, camping, etc). Laissez libre cours à vos envies et à ses besoins, le Dodge RAM EcoDiesel vous suivra partout.

Le Dodge RAM V6 EcoDiesel, pour qui ?

Le Dodge RAM V6 EcoDiesel vous correspond si les matériaux que vous souhaitez transporter sont moyennement lourds, ou si les quantités de marchandises sont moyennement élevées, ou peu volumineuses. Son moteur V6 et sa capacité de remorquage conviennent idéalement aux métiers de bouche ou de la restauration. Ce d’autant plus que sa motorisation plus petite et sa consommation de carburant s’adaptent mieux à une conduite en ville qu’un gros bloc moteur.

Pour charger des matériaux lourds et/ou volumineux et faire de la route, orientez-vous plutôt vers la version V8 pouvant transporter des charges importantes sans souffrir ni perdre en puissance.

A voir absolument, le Dodge RAM V6 EcoDiesel du moment.

Les avantages du Dodge RAM V8 HEMI

Vous avez besoin d’un peu plus de puissance sous la pédale d’accélérateur ?
Le Dodge RAM V8 est fait pour vous.

395 chevaux pour transporter des matériaux lourds

Si vous êtes amené à charger régulièrement la benne de votre pick up ou à utiliser une remorque de manière intensive, un moteur ultra puissant est indispensable. Dodge l’a bien compris, en équipant ses RAM d’un moteur V8 HEMI 5,7 litres.

395 chevaux sous le capot permettent de combiner transport de matériaux lourds et efficacité : le Dodge RAM V8 reste maniable et rapide, même chargé au maximum. Et il y a de quoi faire avec ses 4,8 tonnes de capacité de chargement et ses 825 kg de charge utile !

Le puissant Dodge RAM V8 HEMI

Facilitez-vous la vie avec la boite automatique 8 rapports

Pour ajouter au côté pratique du RAM V8 HEMI, Dodge a conçu
une boite automatique 8 rapports.

Grâce à cette technologie, profitez de meilleures accélérations même dans les rapports les plus bas, et bénéficiez d’un confort de conduite optimisé avec les changements de rapport automatiques. Cette boite de vitesse est également conçue pour vous faire réaliser des économies de carburant, et rendre le moteur de votre pick up plus durable.

Le Dodge RAM V8 HEMI, pour qui ?

Si vous travaillez dans le bâtiment, ou dans tout autre domaine exigeant de transporter des charges importantes et/ou volumineuses au quotidien, le Dodge RAM V8 est fait pour vous. Bois, béton, ciment, marbre, gravier, ou encore zinc peuvent être transportés directement dans la benne du pick up ou dans une remorque. Et ce, sans pour autant perdre en puissance ni occasionner d’augmentation de consommation de carburant.

Cette motorisation du Dodge RAM peut également vous convenir si vous tractez d’autres véhicules (moto, bateau, tracteurs) de manière régulière dans le cadre de votre métier, et si vous faites de longs trajets. Pour des charges plus légères ou moins volumineuses, jetez un coup d’œil du côté du V6 EcoDiesel dont nous vous parlons en début d’article.

Découvrez le Dodge RAM V8 HEMI à moins de 60 000 € !

Finition Laramie : zoom sur les meilleures options disponibles sur le Dodge RAM

Lorsqu’on passe de longues heures dans son véhicule professionnel,
on a besoin de confort !

Habitacle d'un Dodge RAM LaramieOffrez-vous une expérience de conduite inégalable avec un Dodge RAM Laramie, doté d’équipements tels que des sièges et un volant chauffants, un grand écran tactile avec système de navigation, des haut-parleurs amplifiés et de nombreux rangements.

Rouler en pick up américain, c’est s’assurer de retrouver de nombreuse options destinées à optimiser le confort du conducteur et des passagers. La finition Laramie, disponible sur la gamme RAM et donc avec les deux motorisations ci-dessus, en est le meilleur exemple.

Découvrez les options disponibles sur un Dodge RAM doté de la finition Laramie

2 commentaires

  1. oui, conduire ce pick up , cela doit être une expérience assez différente de ce qu’on peut trouver chez nous. Mais pour joindre l’utile à l’agréable, et ne pas forcement avoir à tracter ou charger, juste le style et le confort du particulier amoureux des amércaines vaut il mieux le V8 hémi à l’éthanol ou l’éco diesel? lequel sous nos latitudes est il le plus agréable? et lequel se révèlera le plus économique?

  2. Bonjour masgrangeas,
    Le V8 HEMI est une bonne option pour qui aime les belles accélérations et les sensations fortes, dans les limites autorisées bien sûr 😉 Pour un usage en ville, mieux vaut se tourner vers des motorisations plus petites. D’ailleurs, le RAM version 2019 devrait se montrer plus économique encore grâce à un système hybride léger que nous évoquons dans cet article : http://www.calandre-mag.fr/pick-ups/dodge-ram-2019-nouveautes/
    Mais pour trouver le pick up de vos rêves, le mieux est encore de réserver un essai 🙂
    À bientôt,
    Yohan

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page