Ford Australie annonce un pick up Ranger Raptor pour 2018

On connaissait le Ford F150 Raptor, et voilà qu’il faudra compter sur le Ranger Raptor dès l’année prochaine. Teasing !

La version Raptor du célèbre pick up Ford F150 est connue pour ses lignes sportives et pour ses performances améliorées, notamment sur le tout-terrain. Plus puissant avec ses 450 chevaux, doté d’une calandre spéciale et d’équipements adaptés à la conduite sur les chemins accidentés, le Raptor est un modèle très apprécié. À tel point que Ford va faire profiter de son savoir-faire au Ranger pour en faire un parfait pick up intermédiaire tout-terrain.

À quoi ressemblera le design de ce Ranger Raptor ?

Les premières images du Ford Ranger Raptor 2018

Faute de photos officielles, on ne peut qu’imaginer. Le constructeur a bien diffusé une vidéo son site australien, mais le pick up est encore paré d’un camouflage qui ne dévoile pas d’éléments précis. Les images laissent penser à une calandre imposante, peut-être noire et barrée d’une inscription Ford, comme celle de son grand frère le F150 Raptor. Il s’agirait en tout cas d’un excellent moyen d’identifier ce nouveau Ranger comme membre de la famille Raptor.

On songe également volontiers à des suspensions aux caractéristiques spéciales tout-terrain, permettant de bénéficier d’un confort de conduite aussi agréable sur la route qu’en dehors. Pour ça, les images parlent d’elles-mêmes !

Forcément plus de puissance sous le capot

Question moteur, aucune information n’a encore été dévoilée. Ford en dira évidemment plus prochainement, alors en attendant on ne peut que patienter et lire les rumeurs ! Celles-ci font état d’un bloc EcoBoost, plutôt un V6 3,5 litres ou 2,7 litres pour s’accorder avec l’espace plus restreint disponible sous le capot du Ranger.

Le Ranger Raptor est pour le moment annoncé du côté du Pacifique. Arrivera-t-il sur le sol américain ? Là encore, le suspense reste de mise. À suivre au prochain épisode…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page