Le Ford F150 Tonka : indispensable sur la liste au Père Noël

Le cadeau idéal pour les grands enfants : le pick up US Ford F150 aux couleurs de la marque emblématique de jouets de chantier Tonka.

Quand les jouets prennent vie et qu’en plus, il est possible de les conduire, c’est mieux que Toy Story. Ford rend hommage à Tonka en proposant un pick up en série limitée, directement inspiré des camions de chantier miniatures.

Pick up Ford édition spéciale Tonka

Un jouet grandeur nature

Le Ford F150 Tonka conserve les éléments qui font le succès des modèles F150, le design en plus. Aussi fiable et robuste que ses semblables, il arbore la couleur jaune, emblématique des camions Tonka. Le logo de la marque de jouets apparait un peu partout sur la carrosserie, chromé ou ton sur ton pour rester subtil. A l’intérieur, il est apposé sur les appuis-tête et la console centrale. Parfait pour retomber en enfance, au volant d’un pick up qui a tout d’un grand.

Sièges du pick up Ford édition Tonka

Tonka, une marque historique

Tonka a été créée peu après la Seconde Guerre Mondiale dans le Minnesota. Son premier jouet, une pelleteuse peu réaliste, n’a pas vraiment rencontré le succès escompté.  La marque connait un véritable essor à partir des années 1950. Elle devient le premier fabricant mondial de jouets dans les années 1960, décennie au cours de laquelle sa production dépasse celle de l’automobile aux Etats-Unis. Au fil des années, Tonka s’est surtout fait connaitre pour ses camions benne, aussi réalistes que solides. La fabrication continue de nos jours, sous la houlette de Hasbro, qui a racheté Tonka en 1991.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page