Ford F150 vs Porsche Cayenne : lequel revient le moins cher à l’entreprise ?

Après le Dodge RAM, penchons-nous sur le cas du Ford F150 Raptor : autre un pick up américain qui coûte moins cher en entreprise qu’un SUV classique.

La preuve : à prix d’achat équivalent (72 000 euros), le Ford F150 Raptor SVT V8 de 2014 revient à 383 euros par mois à l’entreprise, contre 1 508 euros par mois pour un Porsche Cayenne SV8 TD de la même année. Des économies de plus de 1 125 euros par mois, rendues possibles grâce aux avantages fiscaux des pick up détaillés dans notre infographie.

TVA, TVS, carte grise et amortissement comptable : avantage Ford F150

Le Ford F150 peut être utilisé comme véhicule utilitaire

Le Ford F150 permet de faire des économies en entreprise

A l’instar du Dodge RAM et des autres pick up, le Ford F150 bénéficie d’une carte grise camionnette (CTTE). Conséquences directes pour les professionnels : pas de Taxe sur les Véhicules de Société à payer, et une TVA récupérable. A l’inverse, sur un Porche Cayenne, la TVS s’élève à 23 435 euros et la TVA à 14 400 euros.

Grâce au Ford F150, l’économie réalisée sur l’IS (Impôt Société) est plus importante : 24 000 euros pour le pick up, et 3 300 euros sur le SUV conçu par Porsche. A noter également : les pick up sont amortissables à 100% sur le plan comptable.

Carburant et écologie : le pick up Ford reste le plus économique

Le pick up Ford F150 s'impose  grâce à ses avantages pratiques et fiscauxGrâce au montage d’un kit GPL, le Ford F150 Raptor s’avère plus avantageux que le Porsche Cayenne. Avec une telle installation, les émissions de CO2 sont réduites au plus bas (0 g/km), alors que le SUV allemand en rejette 218 g/km. De plus, le montage du kit GPL est amortissable dans sa totalité sur les pick up.

Des économies certes, mais les avantages pratiques d’un pick up sont également à rappeler : robustesse, résistance, des rangements astucieux, une benne pour transporter des marchandises (pouvant elle-même être agrémentée de nombreux accessoires), etc.

Les avantages des pick up pour les professionnels

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page