Nostalgie : Dodge lance une réédition du pick up Warlock

Né dans les années 1970, le Warlock revient sous les traits d’une édition spéciale du Dodge RAM 2019. Un pick up américain au look ultra branché qui devrait en séduire plus d’un !

Le pick up Warlock, retour vers le futur

Sorti pour la première fois en 1976 et produit jusqu’en 1979, le Dodge Warlock était un pick up compact destiné aux jeunes adultes. Le constructeur avait pour cela privilégié un look branché aux détails soignés : sièges baquets, jantes dorées, panneaux en chêne sur les portières, pneus imposants. L’intérieur était également rehaussé de détails dorés pour une touche de fun supplémentaire.

L’idée ? Sortir d’usine un pick up aussi stylé que s’il avait été customisé. Bien sûr, le modèle était tout aussi performant que les autres pick up de la gamme et pouvait aussi bien être utilisé pour se rendre à la plage que pour travailler.

Le Dodge Warlock des années 1970 et son style rétro

À quoi ressemble le Warlock cru 2019 ?

Pour l’édition 2019 du Warlock, Dodge n’a pas tenté de copier/coller le look du pick up sorti dans les années 1970. Mais plutôt de réaliser une version actualisée pour les adultes branchés d’aujourd’hui, jeunes ou moins jeunes ! Le RAM 1500 Warlock 2019 en impose par son style monochromatique, tout de noir vêtu. De la calandre aux jantes en passant par le capot sport et les badges sur les ailes, son style est résolument sombre. Et moderne aussi, avec le meilleur des équipements intérieurs proposés par Dodge : park assist, système d’infotainment avec écran tactile et volant en cuir.

Le RAM Warlock édition 2019 : sombre et menaçant

Sous le capot, les futurs conducteurs du Warlock 2019 ont le choix entre le V6 Pentastar 3,6 litres de 305 chevaux et le fameux V8 HEMI® 5,7 litres propulsé par 395 chevaux. Le pick up est disponible en configuration 2 ou 4 roues motrices, Quad Cab (double cabine) ou Crew Cab (5 places).

Source et photos : Dodge

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page