Dodge RAM : pas de modification du moteur HEMI avant 2017

Bien que des rumeurs annoncent des changements sur le moteur HEMI du Dodge RAM, le pick up ne devrait profiter que d’améliorations esthétiques pour le moment.

Nouveaux moteurs HEMI 2015 : les muscle cars d’abord

Moteur HEMI 5,7 litres sur le Dodge RAMPour 2015, des modifications sont effectivement prévues sur les moteurs HEMI conçus par Dodge, mais elles ne concerneront pas tous les modèles.

Ce sont les Dodge Challenger et Charger, dont de nouvelles versions arrivent pour 2015, qui vont pouvoir profiter des nouveaux moteurs HEMI. Par exemple, la Dodge Challenger 2015 sera disponible avec le nouveau moteur 6,2 litres HEMI « Supercharged » également appelé V8 Hellcat. Un bloc prévu pour développer 707 chevaux.

Le Dodge RAM 1500 est actuellement déjà doté du moteur V8 HEMI 5,7 litres de 390 chevaux, soit l’un des moteurs les plus puissants de la gamme. Les versions 2500 et 3500 peuvent quant à elles être équipées du V8 HEMI 6,4 litres.

Un restylage esthétique pour les RAM jusqu’en 2017

La prochaine génération de Dodge RAM est prévue à l’horizon 2017-2018. Jusque là, les évolutions apportées au pick up ne devraient porter que sur son design et ses options. C’est déjà le cas sur le modèle 2014 qui bénéficie d’améliorations par rapport à ses prédécesseurs, à l’image des radars de stationnement placés à l’avant, qui s’avèrent particulièrement pratiques pour manœuvrer l’avant massif et iconique du Dodge RAM. Parmi les autres changements : nouveaux feux Xénon, planche de bord à écran tactile, et comportement routier optimisé.

Les avantages des pick up pour les professionnels

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page