Le Dodge RAM 2019 Heavy Duty, star du salon de Detroit

Les concurrents du segment des pick up XXL peuvent trembler : le Dodge RAM 2019 Heavy Duty arrive avec de sérieuses ambitions ! Zoom sur ses nouvelles performances, son moteur et son design.

La meilleure capacité de remorquage

Le Dodge RAM 2019 Heavy Duty fait partie des véhicules les plus en vue du NAIAS 2019 (North American International Auto Show) de Detroit, et l’on comprend pourquoi en observant la liste de ses caractéristiques techniques. Sa capacité de remorquage approche des 16 tonnes et sa charge utile avoisine les 3,5 tonnes. Des performances inédites sur le marché des pick up et qui méritent d’être soulignées tant les constructeurs font de mieux en mieux chaque année.

Un véritable « poids lourd » pour le segment, qui ravira les amateurs de pick up imposants, les pros en recherche du meilleur utilitaire possible ou les familles souhaitant tracter une caravane maxi format.

Le nouveau rAM 2019 Heavy Duty peut tracter une caravane grand format

Un nouveau moteur pour le Dodge RAM 2019 Heavy Duty

Vous connaissiez le moteur V8 5,7 litres du RAM 1500 ? Place à un bloc V8 6,4 litres HEMI® pour le modèle Heavy Duty avec 410 chevaux de puissance maximale. Un minimum pour un pick up de cette trempe et avec de telles ambitions ! Proposée pour la première fois sur un RAM Heavy Duty, cette nouvelle motorisation est associée à une transmission automatique huit rapports pour des conditions de conduite optimales (sans oublier les économies de carburant).

Une nouvelle calandre et un design toujours aussi imposant

Le RAM 2019 Heavy Duty reste fidèle à la famille des pick up Dodge, avec son look affirmé typiquement US. Couplée au nouveau capot en aluminium, la calandre redessinée se montre plus imposante et plus agressive. Le constructeur propose aussi un choix de six grilles différentes pour s’approprier encore plus son véhicule, en plein dans la tendance à la personnalisation.

La commercialisation du nouveau Dodge RAM Heavy Duty aura lieu dans le courant de l’année 2019 : encore un peu de patience !

Le nouveau Dodge RAM Heavy Duty est l'une des stars du Salon de Detroit

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page