Dodge RAM 2019 : design, motorisations et nouveautés

Le pick up emblématique de Dodge se dote enfin d’une nouvelle version revue, corrigée et améliorée.

Après 10 ans de bons et loyaux services, la génération actuelle de Dodge RAM s’apprête à céder la place à une nouvelle version : le RAM 2019 arrive, et il a bien l’intention de se démarquer de la concurrence des Ford F150 et Chevrolet Silverado. Tour d’horizon d’un pick up très attendu !

Nouveau design pour une nouvelle vie

En voyant le Dodge RAM 2019 pour la première fois, on aime découvrir un look sportif à la fois très familier et réactualisé. Le nouveau pick up arbore des lignes et des proportions plus agressives que jamais, et profite d’ajouts de chromes qui lui apportent un style plus affirmé. Plus large et plus long que le modèle précédent, le RAM 2019 gagne aussi en aérodynamisme et en confort pour les passagers avec une cabine agrandie.

La preuve en image :

Le Dodge RAM 2019 possède un style familier mais affirmé

Sur la balance, 100 kg de moins par rapport à la génération précédente grâce à une structure composée à 98% d’acier haute résistance. Une petite cure d’amaigrissement est toujours la bienvenue, surtout lorsqu’elle contribue à améliorer les performances de la bête : pour ce RAM 2019, Dodge mise sur une charge utile de 1043 kg et une capacité de remorquage de de 5783 kg.

Moteurs : un RAM 2019 plus économique

Sous le capot, les conducteurs auront le choix entre le bloc V8 HEMI 5,7 litres et ses 395 chevaux et le V6 3,6 litres Pentastar développant 305 chevaux. Mais la véritable nouveauté se situe ailleurs : le Dodge RAM 2019 aura droit à un système hybride léger nommé eTorque qui permettra de fournir un peu plus de couple, de récupérer de l’énergie au freinage et de bénéficier d’une fonction start and stop.

Un écran 12 pouces entièrement configurable

Pour la première fois sur un véhicule Dodge, la console centrale du RAM 2019 pourra être équipée du système Uconnect avec écran tactile 12 pouces personnalisable. Une interface vaste et ergonomique (presque aussi grande qu’un iPad) qui offrira de nombreuses fonctionnalités au service du confort de conduite et du divertissement : caméra 360 degrés, streaming audio, hotspot Wi-Fi, navigation 3D, Apple CarPlay, etc. L’ambition du constructeur est de faire de ce nouveau modèle le pick up le plus abouti en matière de technologie. Voilà qui promet !

Le Dodge RAM 2019 pourra être livré avec un écran tactile 12 pouces

 

Mise à jour du 5 février 2018

La publicité Dodge RAM 2019 diffusée aux États-Unis à l’occasion du Superbowl 2018, dans un esprit rock et viking :

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page