Dodge RAM 1500 2017 : nos conseils pour choisir le bon modèle

Le Dodge RAM 1500 fait partie des meilleurs pick up au monde en raison de sa fiabilité et de son look typiquement américain, entre autres qualités. Plusieurs finitions et motorisations existent : comment faire le bon choix ?

Motorisations : V6 ou V8 ?

Le moteur le plus puissant du Dodge RAM est le V8 HEMI 395 chevaux.Le Dodge RAM 1500 2017 est proposé avec trois motorisations disponibles. Le bloc « standard » est un V6 Pentastar® 3,6 litres offrant des performances plus qu’honorables avec une puissance de 305 chevaux. Un moteur qui a fait ses preuves, puisqu’il équipe de nombreux modèles comme la Dodge Challenger ou la Charger.

Le moteur V8 HEMI 5,7 litres est le plus puissant de la gamme RAM 1500 avec ses 395 chevaux. Ces performances décuplent les capacités de chargement et de remorquage du pick up et constituent la meilleure option pour les professionnels.

Enfin, le Dodge RAM 1500 peut bénéficier (en option) d’un V6 EcoDiesel proposant une consommation moyenne de 8 litres/100 km sur route et une puissance de 240 chevaux. Jusqu’à l’arrivée prochaine du diesel sur le Ford F150, le Dodge RAM était le seul pick up à utiliser ce carburant.

Finitions du Dodge RAM 2017 : le choix du look et des équipements

Focus sur trois modèles de Dodge RAM 2017. La liste est non exhaustive, alors n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter nos annonces pour en savoir plus sur les modèles disponibles.

Dodge RAM 1500 Rebel

Le Dodge RAM Rebel et sa calandre noire.

Ce rebelle dans l’âme se distingue des autres versions par son côté baroudeur qui se traduit dès la face avant. Le pick up Rebel est équipé d’une calandre noire estampillée d’un badge RAM, différente de la calandre habituelle en forme de croix et dotée du logo Dodge.

Parmi ses autres particularités : la possibilité de choisir un bas de caisse noir pour trancher avec la couleur de la carrosserie, des jantes 17 pouces à associer à des pneus 33 pouces pour se faufiler sur tous types de terrains. Ce modèle de Dodge RAM ne fait décidément rien comme les autres, et on aime bien ça !

Dodge RAM Laramie

Le RAM Laramie, tous chromes dehors.

La finition Laramie proposée sur le Dodge RAM 1500 donne à ce pick up un petit plus de prestige et de raffinement. Avec sa calandre chromée, ses jantes alu 20 pouces elles aussi chromées et ses équipements grand luxe, le RAM Laramie joue dans la cour des grands.

A l’intérieur, c’est tout confort : toit ouvrant pour profiter du soleil, sièges chauffants à l’avant avec réglage des lombaires, lunette arrière coulissante électrique, caméra de recul, ordinateur de bord à écran tactile… Rien ne manque pour conduire tout en restant à l’aise.

Dodge RAM Limited

RAM Limited, la version ultime.

Le RAM Limited regroupe tout ce qui se fait de mieux chez Dodge. Autrement dit, il s’agit de la version ultime du RAM 1500. Un véritable concentré de design, de performances, et d’équipements au top de la technologie.

Sur la route, il en impose. Le modèle Limited est reconnaissable entre mille à ses éléments chromés : large inscription RAM à l’arrière, pare-chocs arrière et calandre exclusive. Il bénéficie également d’un intérieur aux détails soignés en cuir et bois.

Voir toutes nos annonces de Dodge RAM à vendre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page