Bien choisir votre pick up avant la fin de l’année 2018

Vous envisagez l’achat d’un pick up avant 2019 pour votre activité professionnelle ? Voici une sélection des meilleurs modèles de l’année, et quelques conseils pour optimiser la consommation de carburant.

Les meilleurs pick up de 2018

Toyota Tacoma : le compact

Le Tacoma, un des meilleurs pick up de taille intermédiaire

Parmi les pick up intermédiaires sortis en 2018, le Toyota Tacoma fait partie des mieux notés. Pour son excellente tenue de route d’abord, et pour ses nombreux équipements de série comme l’assistance à la conduite. Sa charge utile est estimée à un peu plus de 600 kg, et sa puissance est comprise entre 159 et 278 chevaux selon les motorisations.

GMC Sierra : le plus professionnel

Le GMC Sierra est un pick up idéal pour les professionnels

Le GMC Sierra 2018 est le pick up idéal pour les professionnels en recherche d’un véhicule 100% utilitaire. Au maximum de ses performances et avec les équipements adéquats, sa capacité de remorquage dépasse les 4,5 tonnes. Sa puissance de 420 chevaux est aussi parfaitement dosée pour conserver de bonnes accélérations même en tractant des équipements lourds.

Dodge RAM 1500 : le bon compromis

Sensations de conduite optimales avec le Dodge RAM 2018

Le Dodge RAM 1500 est réputé pour offrir les meilleures sensations de conduite grâce à ses suspensions. Chargé ou non, le pick up reste souple sur tous les terrains. Avec une capacité de remorquage maximale qui avoisine les 4 tonnes, il se révèle aussi parfaitement à l’aise dans des conditions d’utilisation professionnelles.

Ford F150 : l’incontournable

Le Ford F150 continue à surpasser la concurrence grâce à sa robustesse

Impossible de se tromper avec un Ford F150 tant il continue de surpasser la concurrence. Sa valeur ajoutée ? Sa robustesse associée à une incroyable légèreté, résultat de l’utilisation d’une structure en aluminium. Pour des performances décuplées, il est possible d’opter pour la version Raptor et son moteur de 450 chevaux.

Diesel, essence, GPL : quel carburant pour un pick up ?

V6, V8, moteur essence ou diesel… Difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses propositions des constructeurs américains. Si les moteurs de taille réduite (type EcoBoost par Ford) affichent de bonnes performances avec une consommation de carburant réduite, l’option la plus intéressante pour rouler en Europe reste le montage d’un kit GPL. Moins cher et moins polluant, le GPL est aussi plus silencieux et permet de bénéficier d’une prime d’assurance moins élevée.

Pour en savoir plus : le montage GPL chez Calandre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page