Chevrolet dévoile un pick up Silverado grandeur nature tout en LEGO

Il s’agit du tout premier véhicule Chevrolet construit intégralement en briques LEGO ! Découvrez ce Silverado inédit, dévoilé au Salon de Detroit 2019 dans le cadre de la campagne de lancement du pick up (le vrai).

La réplique du Silverado Trail Boss 2019

Il est rouge, flambant neuf, c’est un pick up mais… il ne sera pas possible de le commander ni de le conduire. Après les petites muscle cars à poser sur son bureau, Chevrolet voit plus grand en révélant une réplique grandeur nature du Silverado 1500 LT Trail Boss version 2019. Il faut donc un très grand bureau pour pouvoir l’exposer.

Chevrolet dévoile un pick up grandeur nature en LEGO

Ce pick up est né d’un partenariat entre Chevrolet et Warner Bros, enclenché avec la sortie du film « The LEGO Batman Movie » et la création d’une Batmobile par le constructeur. En 2019, les deux firmes travaillent de nouveau ensemble et l’on pourra voir un Silverado miniature dans « The LEGO Movie 2: The Second Part ». Un excellent moyen de promouvoir la sortie du modèle 2019, dont nous vous parlions déjà il y a quelques mois.

Des milliers d’heures de travail pour assembler les 334 544 pièces

Pas une de plus, pas une de moins. 18 « Master Builders » LEGO ont œuvré pendant plus de 2000 heures pour sélectionner et placer (à la main !) chaque brique composant ce Silverado unique en son genre. Ses dimensions sont aussi très fidèles au pick up original : 1,80 m de haut, 6 m de long et 2,44 m de large.

Mais avec 1,5 tonnes sur la balance et des briques LEGO comme seule structure, on l’imagine difficilement transporter du matériel ou tracter un autre véhicule ! Pour ça, mieux vaut opter pour un véritable pick up : un vrai Silverado 2019, par exemple ?

Ce Silverado inédit est constitué de plus de 300 000 briques LEGO

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page