Chevrolet Colorado : un pick up connecté

Continuons le tour d’horizon des nouveaux pick up américains à venir en  2015, avec le Chevrolet Colorado qui tire son épingle du jeu grâce à une connexion Wi-Fi embarquée.

Comme ses concurrents, le Ford F150, le Toyota Tacoma ou le Dodge RAM, le Chevrolet Colorado 2015 rivalise d’innovations pour séduire les automobilistes, et notamment la clientèle professionnelle. En plus des caractéristiques habituelles des pick up qui rendent cette catégorie de véhicules ultra fonctionnelle pour les pros (benne, capacité de chargement, nombreux rangements, confort…), le Chevrolet Colorado 2015 dispose de sa propre connexion Internet.

Rester connecté et travailler depuis le pick up

Le pick up connecté Chevrolet Colorado

Rester connecté même sur les petites routes

Sur un chantier, en déplacement chez un client, ou au milieu d’une forêt, si le réseau téléphonique est défaillant, le Chevrolet Colorado permet de rester connecté à n’importe quel endroit. Le pick up embarque un système de hotspot Wi-Fi, qui fournit assez de bande passante pour 7 appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs portables). La connexion est bien évidemment sécurisée via le protocole  WPA2 qui nécessite un mot de passe pour connecter un appareil.

A noter : ce hotspot sera intégré à plusieurs modèles de Chevrolet comme le Silverado ou le Tahoe par exemple.

Les avantages des pick up pour les professionnels

Les économies de carburant toujours au centre des préoccupations

Le Chevrolet Colorado 2015 n’échappera pas à la tendance aux économies d’énergie. Selon les estimations de Chevrolet publiées sur son site Web, le Colorado devrait même surpasser les performances du Toyota Tacoma. A motorisation équivalente, le Chevrolet Colorado permet une économie de 9 litres de carburant par tranche de 100 kilomètres contre une économie de 11l/100km pour le Tacoma.

Photo : Chevrolet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page