La chasse oui, mais avec un pick up

En Gironde, la chasse au gros gibier a rouvert depuis le 1er juin, et ce pour un mois. L’occasion de se pencher sur le sujet, avec quelques conseils pour choisir le bon véhicule avant de partir traquer le sanglier !

La différence entre le bon et le mauvais chasseur est évidente : le bon chasseur ne part pas sans son 4×4 ou son pick up ! Résistant et pratique, ce type de véhicule comporte de nombreux avantages pour partir en forêt.

Le pick up, l'allié parfait du chasseurLe pick up à la chasse, un allié de choix pour le transport du matériel et du gibier

De nombreux chasseurs ont déjà opté pour la solution pick up afin de transporter leur matériel et leur gibier. Fusil de chasse, arc et flèches, protections contre les intempéries… La chasse nécessite de nombreux accessoires. Et quoi de mieux que la benne d’un pick up pour tout ranger ? Même chose pour le grand gibier : un sanglier pèse généralement entre 60 et 150 kg. Les chevreuils pèsent entre 15 et 30 kg, et peuvent mesurer entre 105 et 120 cm.

Des aménagements spécialement dédiés à la chasse

Pour les chasseurs sachant chasser avec un chien de chasse, des aménagements existent. Par exemple, une caisse spéciale à intégrer à la benne, pour transporter un ou plusieurs chiens dans des conditions de confort optimales. Pour le propriétaire, c’est aussi l’occasion de conserver un véhicule propre et sans odeurs.

Quel pick up pour la chasse ?

Les modèles comme le Ford F150 et le Dodge RAM font partie des meilleurs pick up du marché. Leurs performances et leur fiabilité ne sont plus à prouver. Ils sont également robustes, et possèdent des dimensions idéales pour le transport de matériel : 2 mètres de longueur de benne pour le Ford F150, et près de 1,80 mètre pour celle du Dodge RAM.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page