Le centenaire des pick-ups Chevrolet

Ce n’est pas ici que nous allons expliquer combien le pick-up est le véhicule emblématique des Etats-Unis.  Pour fêter les 100 ans de son premier modèle, Chevrolet sort un de ces fameux « restomods » ou comment célébrer le passé avec un modèle tout neuf.

Les « chevy » trucks, 100 ans de légende

C’est en 1918 que le One-Ton apparaît : il est inspiré par des véhicules d’usine qui apporte des pièces d’un endroit à l’autre.  La cabine n’était pas fermée et il y avait déjà le « bowtie » fièrement placé à l’avant !

Ce n’est qu’en 1929 que la cabine se ferme qui est fondateur du pick-up aujourd’hui. On commence aussi à mettre de la couleur pour  les jantes.

Dans les années 50, le Cameo est le premier camion avec un pare-chocs efficace mais qui essaie de s’approcher le plus possible du confort d’une voiture avec des sièges matelassés, la direction assistée, des vitres teintées. C’est aussi l’apogée des chromes  et des couleurs ivoire et rouge. Le pare-brise est panoramique, tout comme la vitre arrière.

Et c’est ensuite le C10 Fleeside qui est bien représentatif du début des années 70. Il est revisité 50 ans après.

Le SEMA Show de Las Vegas comme lieu de naissance !

C’est en effet lors du SEMA Show le 31 octobre 2017 que l’on pourra découvrir le pick-up C-10 de 1967 avec une couleur spéciale : le « Centennial Blue ». Cette teinte très réussie met en valeur les lignes du pick-up qui arbore par ailleurs le fameux « bowtie » : le logo en forme de nœud de papillon à l’avant mais aussi sur le côté de la carrosserie avec le chiffre 100 qui marque le côté unique de ce modèle.

 

Encore un peu de flou sur ce qu’il y a sous le capot …

On se doute que la puissance va être là mais pour l’instant, c’est mystère sauf que l’on repère tout de même deux gros pots d’échappement qui indiquent que la motorisation sera là … On sait déjà que les freins à disque sont à l’avant comme à l’arrière et les pneus Pirelli P-Zero ont des jantes de 20 pouces.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page