Les pick ups Ford fêtent leurs 100 ans : découvrez l’ancêtre du F150

Le 27 juillet 1917, Henry Ford présentait le Model TT, son tout premier pick up. Une légende était née ! Retour sur l’histoire des pick ups Ford, que l’on connaît si bien aujourd’hui avec les modèles F150.

Le Model TT, premier pick up utilitaire

Premier pick up utilitaire, le Ford Model TT reposait sur la base d'une Ford T

Le Ford Model TT : l’ancêtre de votre F150 ! © Ford Motor Company

Si la mythique Ford T est sortie en 1908, il faudra attendre 1917 pour assister à la naissance du premier pick up utilitaire du constructeur. En effet, les américains commençaient à avoir besoin d’un véhicule capable de transporter de lourdes charges tout en restant pratique pour travailler et assurer des livraisons. Henry Ford a planché sur cette demande et a imaginé le Model TT, savant mélange du moteur et de la cabine de la Ford T, et d’une benne. Nous sommes le 27 juillet 1917, la légende est en marche.

Quelques années plus tard, suit le Model AA. Fort d’un châssis amélioré et d’un style unique, il permettait aux habitants de la campagne d’utiliser aussi bien leur camion à la ferme que pour se rendre à la messe du dimanche. Aujourd’hui, ce double usage perdure : le Ford F150 est aussi à l’aise en milieu urbain que sur les terrains accidentés.

Les F-Series, rois de l’innovation

De nos jours, le Ford F150 combine modernité et agilité.

Le Ford F150 Raptor aujourd’hui

Après la Seconde Guerre Mondiale, les pick ups sont arrivés massivement dans les villes en même temps que leurs propriétaires désertant les campagnes. C’est à ce moment là que Ford a décidé de renouveler sa gamme de pick ups en travaillant sur la première génération de F-Series.

Plus confortables et plus urbains, ces nouveaux véhicules furent dotés d’un look plus sportif, d’une transmission automatique et d’équipements intérieurs pour une conduite plus agréable. Le premier Ford F150 a quant à lui vu le jour en 1975. Le premier d’une très longue série !

Le Ford F150, symbole du « lifestyle » à l’américaine

Depuis 40 ans, le Ford F150 reste le pick up le plus vendu aux États-Unis avec 26 millions d’unités produites dès 1977.

Ses forces résident dans sa polyvalence : véhicule familial, véhicule utilitaire, véhicule de prestige ou les trois, il sait absolument tout faire (comme transporter des vélos par exemple). Mais aussi dans ses équipements et innovations, toujours proposés pour anticiper les besoins des clients.

Pour faire partie des heureux propriétaires d’un Ford F150, rendez-vous sur nos annonces et sur notre guide d’achat !

Qu’est-ce qui est jaune et qui a 100 ans ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page