Tout sur le Gladiator, le pick-up Jeep taillé pour l’aventure

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Enfin un nouveau visage dans le monde des pick-up américains. Faisons connaissance avec le Jeep Gladiator, dont le premier exemplaire vient d’être assemblé pour une sortie prévue courant 2019.

On attendait le retour d’un pick-up chez Jeep depuis l’arrêt de la production du Comanche en 1992. C’est désormais chose faite ! Présenté au salon de Los Angeles fin 2018, le nouveau Gladiator ne manque pas d’atouts.

Le Jeep Gladiator offre une des meilleures capacités de remorquage sur le marché des "midsize"

Quelles sont les caractéristiques du Jeep Gladiator ?

Le Jeep Gladiator est un pick-up « midsize », autrement dit un intermédiaire dans la même veine que le Ford Ranger ou le Toyota Tacoma que nous connaissons bien. Avantage au Gladiator pour les motorisations : pour sa sortie, le pick-up est livré avec un V6 Pentastar 3,6 litres de 285 chevaux. Un moteur V6 EcoDiesel 3,0 litres de 260 chevaux sera également proposé en 2020.

Le petit nouveau de chez Jeep tire aussi son épingle du jeu grâce à une excellente capacité de remorquage : 3 469 kg. Soit mieux que les 3 084 kg du Toyota Tacoma 2020 et que les 3 402 kg du Ford Ranger 2019. La charge utile du Gladiator est elle aussi tout à fait honorable avec 725 kg annoncés par le constructeur.

Un pick-up et un vrai 4×4 !

Avec son design authentique parfaitement ancré dans la tradition Jeep et basé sur le Wrangler, le pick-up Gladiator ne manque pas de rappeler qu’il est aussi – et surtout – un 4×4. Et les apparences ne trompent pas, puisque le véhicule est doté de tout l’attirail nécessaire au franchissement. Le Gladiator offre également la possibilité de retirer le toit, de rabattre le pare-brise et même d’enlever les quatre portières pour profiter encore plus du grand air. Bref, un véritable aventurier comme on les aime !

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