Ford Ranger ou Ford F150 : quel pick up choisir ?

Le Ford Ranger et le Ford F150 font partie des meilleurs pick ups du marché. Tous deux très performants, ils bénéficient de leurs propres caractéristiques leur permettant de se différencier. Suivez notre guide d’achat spécial pick ups Ford pour les départager !

Le Ford F150, le pick up à la meilleure charge utile

Le Ford F150 s'impose grâce à ses impressionnantes capacités.

On le sait, le F150 est un best seller qui traverse les générations grâce à des capacités hors du commun. Cela passe d’abord par une carrosserie en alliage d’aluminium et un châssis composé en majorité d’acier qui réalisent l’exploit de combiner légèreté et résistance. Le modèle en impose aussi par ses motorisations offrant des puissances de 282 à 450 chevaux. Et bientôt un diesel !

Avec une charge utile de 3 tonnes, difficile de faire mieux que le Ford F150. Un véritable atout pour les professionnels qui sauront apprécier ce confort au quotidien.

Américain et éligible à l’homologation !

Côté design extérieur, le Ford F150 montre qu’il est un vrai dur avec des lignes très droites, presque anguleuses, et une calandre proéminente. Ses dimensions sont celles d’un pick up typiquement conçu pour les États-Unis : 1,92 m de haut, 2,5 m de large rétroviseurs compris et 6,2 m de long.

La nationalité américaine du Ford F150 n’est pas un obstacle : ce pick up peut être importé et homologué pour arpenter les routes françaises comme le ferait n’importe quel modèle de notre bonne vieille Europe.

Le Ranger, le plus urbain des pick up Ford

L'atout majeur du Ford Ranger : sa polyvalence !

La différence du Ford Ranger avec son homologue américain le F150, c’est précisément son côté très européen. On le voit au premier coup d’œil : quand le F150 propose une calandre imposante et des mensurations généreuses, le Ranger brille par son élégance et son style plus urbain. En regardant bien sa face avant, il ferait presque penser à un SUV.

Pour parler chiffres, le Ford Ranger mesure 5,3 m de long pour 1,8 m de haut. Et sous le capot, le pick up peut être configuré avec l’un des trois moteurs diesel offrant des puissances comprises entre 130 et 200 chevaux.

Un pick up à la fois professionnel, urbain et idéal pour les loisirs

La principale qualité du Ford Ranger est sans conteste sa polyvalence. Son look urbain et ses dimensions plus compactes lui permettent de se sentir à l’aise aussi bien en ville que sur des chemins accidentés. Un partenaire de tous les jours, efficace pour travailler la semaine et pour les loisirs du week-end.

Avec 1,2 tonnes de charge utile et 3,5 tonnes de capacité de remorquage, ce pick up peut tout transporter : des matériaux, un équipement complet de camping, plusieurs vélos, une moto… Sans oublier des rangements astucieux pour s’organiser facilement.

Un essai pour comparer ?

La meilleure solution pour choisir le meilleur pick up entre le F150 et le Ranger est encore de venir les essayer. Appelez-nous ou envoyez-nous un message pour en savoir plus ! Si vous avez des questions, nous serons également ravis de vous répondre en commentaire sous cet article.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page