Le Toyota Highlander Hybrid 2014, un SUV familial et économique

Et un nouveau venu dans la série des SUV à moteur hybride ! Toyota, spécialiste de ce type de moteur économique et écologique, propose une nouvelle version du Highlander. Le résultat : une motorisation toujours aussi performante, et des lignes plus dynamiques.

Un moteur hybride de 280 chevaux

La version 2014 du Toyota Highlander HybridParce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, peu de changements à noter côté motorisation : la version 2014 du Highlander capitalise sur le V6 3,5 litres de la génération précédente, pour une puissance totale de 280 chevaux. C’est plus que le Highlander à moteur essence. Soit un excellent compromis entre un véhicule à faible consommation, et performances.  En ville, Toyota annonce une consommation de 6,7 litres/100 km, et de 7,2 litres/100 km sur route.

Le moteur peut fonctionner aussi bien seulement en mode électrique, seulement en mode essence, ou bien avec les deux en même temps. Il ne nécessite pas non plus d’être branché : l’énergie dépensée au freinage est récupérée pour alimenter la batterie.

Dynamique et idéal pour une utilisation familiale

C’est au niveau du design que les nouveautés se font remarquer avec des lignes plus racées, et une calandre plus massive et plus agressive. Sans être révolutionnaire, le Toyota Highlander Hybrid 2014 a définitivement plus de caractère que son prédécesseur. Avec sa capacité de 7 à 8 places, il accueille sans problèmes une grande famille le week end ou pendant les vacances.

La fiche technique du Toyota Highlander Hybrid 2014 :
Couple : 215 Nm
Puissance : 280 ch
Boîte de vitesses : transmission à variation constante à commande électronique
Capacité de remorquage : 1 587,6 kg
Longueur : 4 855 mm
Largeur : 1 925 mm
Hauteur : 1 780 mm
Empattement : 2 790 mm
Garde au sol : 203,2 mm

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