Joyeux anniversaire à la Ford Mustang !

Avec un petit jour d’avance ! Le jeudi 17 avril, la mythique Ford Mustang fêtera les 50 ans de sa première apparition officielle, qui s’est déroulée à la Foire Internationale de New York.

Quand la Camaro souhaite un bon anniversaire à la Mustang

La Chevrolet Camaro souhaite un bon anniversaire à la Ford MustangSi Ford met les petits plats dans les grands en transportant une Mustang sur la terrasse d’observation de l’Empire State Building pour fêter les 50 ans du modèle, la palme des vœux d’anniversaire les plus insolites revient définitivement à Chevrolet, qui dans un communiqué, célèbre « 5 décennies de rivalité entre pony cars ».

D’après General Motors, cette compétition permanente joue un rôle important dans le succès des de ces deux pony cars. Une rivalité historique entre la Mustang et la Camaro née trois ans plus tard, au même titre que des marques comme Coca-cola et Pepsi, ou Nike et Reebok.

Une pony car quinquagénaire qui n’a pas pris une ride

On pourrait même dire qu’elle a rajeuni tant Ford s’est efforcé d’actualiser sa Mustang au fil des années. Née en 1964 d’une volonté de proposer un coupé sportif pas trop cher à un public plus jeune, la Mustang s’est vendue à plus de 400 000 exemplaires lors de sa première année de production. Soit 300 000 unités de plus que prévu… Depuis, le succès ne se dément pas, et nombreux sont les fans  de la Mustang, dans sa version rétro époque 1960-1970, ou ultra sportive type Shelby.
La Ford Mustang fête ses 50 ans
Dès 2015, la Ford Mustang fera ses débuts sur le sol européen dans une nouvelle livrée. Les amateurs impatients peuvent toujours se tourner vers la solution import et homologation en commandant leur nouvelle Mustang chez un professionnel comme Calandre Auto. En effet, la Mustang 2014 est d’ores et déjà disponible aux États-Unis, notamment en version décapotable.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page