Le dernier exemplaire de la mythique Dodge Viper a été produit

L’ultime Dodge Viper vient d’être produite à Detroit. L’une des voitures américaines les plus mythiques est sortie pour la dernière fois de la chaîne d’assemblage du groupe FCA. Elle a été produite à moins de 30 000 exemplaires depuis 25 ans, et restera parmi les incontournables des muscle cars.

La dernière Dodge Viper ! Photo Ralph Gilles

Un bolide doté d’un beau palmarès

Annoncée pour la fin du mois d’août, la production de la dernière Dodge Viper a finalement été avancée à la mi-août. Sur son compte Instagram, Ralph Gilles a publié les dernières images de la muscle car américaine sur la chaîne d’assemblage de l’usine de Detroit. Le chef du design du groupe FCA a ainsi livré quelques derniers clichés de deux Viper. L’une rouge, l’autre jaune décorée de bandes noires. La Dodge Viper rouge devrait rejoindre la collection de la marque, selon Ralph Gilles.

So long… #Viper

Une publication partagée par @ralphgilles le

Dernière haie d’honneur pour les deux petits bijoux. Il faut dire qu’en un quart de siècle, la mythique américaine n’a pas pris une ride. Le bolide en est à sa cinquième génération et continue à montrer des belles lignes agressives, pensées pour la course. Ce n’est pas pour rien si elle a marqué les esprits aux 24 Heures du Mans avec trois victoires dans sa catégorie en 1998, 1999 et 2000 !

La légende rejoint le panthéon des belles américaines

Performante et racée, la Dodge Viper n’en a pas fini pour autant de faire rêver sur les routes. La fermeture de l’usine américaine risque même bien d’envoyer la voiture mythique tout droit au panthéon des belles muscle cars que l’on rêve de posséder !

La Dodge Viper est une voiture qui séduit les collectionneurs et les amateurs de belles lignes. Si bien que lorsqu’on en croise une, elle présente souvent un faible kilométrage et une carrosserie qui semble sortie de la ligne d’assemblage… même pour des premières versions qui fêtent leurs 15 ans ou leurs 20 ans. Autrement dit, si l’occasion se présente d’en piloter une, il ne faudra pas la manquer !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page