SUV Range Rover Evoque : place au coup de cœur !

Depuis sa sortie en 2011, le Evoque souffle un vent de chic et de prestige sur le très baroudeur Range Rover. Un SUV compact parfait pour les citadins, mais qui ne manque pas de punch.

Range Rover Evoque, le SUV des villes… mais pas que

Le SUV Range Rover Evoque

A côté des 4×4 très marqués aventure et tout-terrain de la gamme Land Rover, le Range Evoque ressemble à un véritable citadin. Son design élégant, très profilé et résolument moderne a donné un véritable coup de jeune à la marque britannique et a déjà provoqué de nombreux coups de cœur. Vous vous laisserez bien convaincre par sa calandre aux optiques finement dessinées ? D’un battement cil, il vous fait succomber. Un petit côté « posh », oui, si bien que Victoria Beckham elle-même a posé sa griffe sur une série limitée du Range Rover Evoque en 2013.

Mais ne vous fiez pas à ses apparences de SUV bien rangé. Sous les lignes ultra chics du Range Evoque se cache un véritable 4×4 qui ne dirait pas non à un petit tour hors des sentiers battus. Son comportement tout-terrain reste digne des qualités de la marque Land Rover, grâce à un attirail technologique de pointe destiné à booster ses capacités de franchissement. Un exemple avec le contrôle de progression en tout-terrain (ou ATPC) : une sorte de régulateur de vitesse qui adapte et maintient l’allure du véhicule en fonction des surfaces et des obstacles à franchir. Le conducteur n’a plus qu’à se concentrer sur la route !

Un Evoque personnalisable à configurer

Le toit panoramique du Range Evoque et sa grande luminositéLe Range Rover Evoque est déclinable à l’infini (ou presque). Plusieurs versions sont disponibles pour ce SUV, afin de répondre à tous les besoins. Coupé, cinq portes ou cabriolet (oui oui, cabriolet) : à vous de trouver le châssis qui vous convient le mieux. Il est également possible de choisir entre deux types de transmission : deux roues motrices (traction) ou quatre roues motrices (transmission intégrale).

A l’intérieur, c’est le confort qui prime quels que soient les équipements ou les matériaux choisis. Cuir, aluminium, boiseries, toit panoramique, lumière d’ambiance, système connecté au smartphone, climatisation intelligente… tout est conçu pour assurer le bien-être des passagers et des conducteurs en ville, sur des longs trajets ou sur des terrains accidentés.

Des moteurs de 150 à 240 chevaux pour le Range Evoque

Toujours dans cette idée de SUV personnalisable, Land Rover propose plusieurs motorisations pour son Evoque. En tout, six configurations sont possibles en fonction du type de carburant, de la transmission et de la boîte de vitesse :

  • eD4 diesel 150 chevaux boîte manuelle et deux roues motrices,
  • TD4 diesel 150 chevaux boîte manuelle et quatre roues motrices,
  • TD4 diesel 150 chevaux boîte automatique et quatre roues motrices,
  • TD4 diesel 180 chevaux boîte manuelle et quatre roues motrices,
  • TD4 diesel 180 chevaux boîte automatique et quatre roues motrices,
  • Si4 essence 240 chevaux boîte automatique et quatre roues motrices.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page