Porsche Macan : tout sur les modèles et les motorisations disponibles

Le Macan, SUV compact de Porsche, compte pas moins de cinq déclinaisons. Quelles sont les caractéristiques de la gamme Macan et comment s’y retrouver ? Suivez le guide !

Le Macan tout en sobriété

Le Porsche Macan d’entrée de gamme se veut simple et efficace. Il joue néanmoins dès le départ la carte de la sportivité avec un moteur 4 cylindres en ligne d’une puissance de 252 chevaux, poussé à une vitesse maximale sur circuit de 229 km/h.

Cette version dispose d’équipements de série emblématiques du prestige et du savoir-faire de Porsche, parmi lesquels : boîte PDK, jantes 18 pouces, volant multifonctions avec palettes, hayon arrière automatique et système d’infotainment Porsche Communication Management. Le modèle est également le seul de la gamme à arborer des étriers de frein noirs.

Le Macan S : la puissance de série

Le Porsche Macan S, l'option sport

Le Porsche Macan S passe à la vitesse supérieure. Équipé d’un bloc V6 3.0 litres, il affiche une puissance de 340 chevaux et atteint les 100 km/h en 5,4 secondes. Les amateurs de sport apprécieront !

Question design, ce modèle tire son épingle du jeu grâce à des petits détails savamment étudiés : des étriers de frein couleur argent assortis au cadran du compte-tour, des baguettes de seuil en aluminium, l’inscription « Macan S » à l’arrière et deux doubles sorties d’échappement à gauche et à droite pour des rugissements encore plus rauques.

Il dispose aussi d’un capteur de pluie, en plus des équipements de série déjà disponibles sur le Macan standard.

Le Macan S Diesel : le plus polyvalent

Les jantes Macan S et les étriers de frein argentAussi à l’aise en milieu urbain que sur les grands axes, le Macan S Diesel relève tous les défis. Son moteur V6 turbodiesel offre le meilleur compromis entre puissance et économies.

Il délivre 258 chevaux pour une consommation moyenne d’un peu plus de 6l/100 km en cycle mixte. Son système de réduction catalytique et son filtre à particules permettent de réduire les émissions de CO2. Elles sont comprises entre 159 et 164 g/km toujours en cycle mixte, ce qui fait de ce SUV Diesel le plus écologique de la gamme.

Ses signes distinctifs sont ceux du Macan S, auxquels s’ajoutent des inscriptions « diesel » à l’avant.

Prenez une longueur d’avance avec le Macan GTS

Le Porsche Macan GTS joue dans la cour des grands avec son V6 biturbo 3.0 litres de 360 chevaux.

Son look va encore plus loin dans le dynamisme avec un châssis surbaissé de 15 centimètres par rapport à la version S, des étriers de frein rouges, des jantes « RS Spyder Design » 20 pouces noires brillantes et un pack SportDesign doté de jupes latérales. Des sideblades d’un noir mat estampillées GTS viennent souligner son empattement.

Également de série sur cette version GTS, le Porsche Active Suspension Management. Un système intelligent qui modifie la force d’amortissement selon le style de conduite et les caractéristiques de la route.

Le Macan Turbo : le plus ambitieux

Le Macan Turbo, le plus athlétique

Avec son V6 biturbo 3.6 litres, ses 400 chevaux et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 5 secondes, le Macan Turbo est de loin le plus athlétique de la gamme. Il écrase aussi la concurrence au passage puisqu’il s’impose comme le SUV compact le plus puissant de sa catégorie.

Outre des caractéristiques techniques démesurées, cette version Turbo arbore un design spécifique pour afficher clairement ses ambitions : un spoiler inspiré de la Porsche 918 Spyder, des sideblades couleur carrosserie et un bouclier avant prêt à mordre la poussière.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page