Porsche Days 2019 : zoom sur la 718 Street Cup préparée par Calandre

L’équipe de Calandre était présente au circuit de Nevers Magny-Cours du 30 août au 1er septembre 2019 avec plusieurs véhicules d’exception… dont un modèle exclusif en édition limitée ! On fait les présentations.

La Porsche 718 Street Cup, une création Calandre

Si vous ne connaissez pas encore la Porsche 718 Street Cup, c’est normal : il s’agit d’un modèle exclusif préparé par Calandre. Et nous sommes sûrs que les « porschistes » vont l’adorer. Notre idée ? Partir d’un véhicule de série et le rendre encore plus performant pour l’adapter à tous les usages sans avoir besoin d’investir dans une supercar.

C’est ainsi qu’après un passage entre nos mains expertes, la Porsche Cayman 718 S est devenue la 718 Street Cup : une sportive à conduire tous les jours et à emmener sur les circuits ! Et c’est ce que nous avons fait à l’occasion des Porsche Days sur le très célèbre circuit de Never Magny-Cours.

La Porsche 718 Street Cup, une création Calandre

La Porsche 718 Street Cup à Magny-Cours

Quelles sont les caractéristiques techniques de cette Porsche 718 Street Cup ?

Pour se frotter aux exigences de la piste, il faut des équipements spéciaux. Des éléments de carrosserie en carbone, des plaquettes de frein hautes performances, des jantes aluminium spéciales circuit BBS Motorsport 19 pouces, des pneus Michelin Sport Cup, des barres antiroulis GT4 et un arceau de sécurité 4 points font partie de l’arsenal confié à la Porsche 718 Street Cup (dont la liste complète peut être consultée sur notre page Facebook). Côté puissance, le moteur a été reprogrammé pour atteindre les 440 chevaux et le couple a été amélioré à 560 nm.

La Porsche 718 Street Cup en version orange

L’habitacle de la Porsche 718 Street Cup a lui aussi été configuré dans un esprit racing, à l’image de la sellerie haut de gamme en cuir matelassé surpiqué type « Le Mans », des sièges baquet et des harnais de sécurité dédiés à la course auto. Nous avons également choisi d’alléger le bolide pour décupler ses performances en supprimant la moquette et l’isolant des coffres avant et arrière.

L'habitacle "racing" de la Porsche 718 Street Cup

Pour découvrir la Porsche 718 Street Sup en vidéo, c’est par ici !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page