La muscle car du week end : la Dodge Charger SRT-8

Partez à la découverte de la superbe Dodge Charger SRT-8, de ses lignes féroces et de son moteur V8 tout aussi agressif. Calandre Mag fait les présentations.

Retour du printemps et du soleil, passage à l’heure d’été… ça sent bon les beaux jours ! C’est le bon moment pour partir faire de jolies balades à bord d’une belle américaine. Et pourquoi pas une muscle car ? Faites-vous plaisir avec cette Dodge Charger de 2012 et son sublime design. Rien de tel pour se dégourdir les pneus sur des routes ensoleillées.

Attention, muscle car méchante !

La dodge Charger, une muscle car qui fait partie des classiques

Avec son châssis surbaissé et sa calandre imposante, la Dodge Charger SRT-8 cru 2012 annonce tout de suite la couleur : elle est féroce ! Ce look agressif, issu de la septième génération de Dodge Charger, renoue avec les mythiques muscle cars des années 1970, massives et puissantes. On l’aime pour son kit aérodynamique intimidant, ses étriers de frein Brembo rouges, ses magnifiques jantes SRT 20 pouces, et pour les sigles HEMI et SRT fièrement arborés. On le souci du détail chez Dodge !

Les jantes 20 pouces et les étriers de frein de la Dodge ChargerMais quelle couleur choisir ? Nous vous proposons une superbe livrée noire, pas trop tape-à-l’œil, et d’une classe folle. L’idéal pour mettre en valeur son design charismatique et affirmé sans trop en faire.

Découvrez dès maintenant notre annonce sur notre site. N’hésitez pas à nous contacter pour l’essayer !

Un moteur V8 6.4 L HEMI typiquement américain

La calandre imposante de la Dodge Charger SRT-8Si ces sigles ne vous disent rien, pas de panique, on vous explique ! La Dodge Charger SRT-8 de 2012 est dotée d’un bloc de 8 cylindres en V 6.4 L, l’un des plus puissants du constructeur (ce moteur équipe également la Dodge Challenger).

Pour le côté technique, le moteur HEMI est nommé ainsi parce qu’il possède des chambres de combustion hémisphériques. Dans les faits, qu’est-ce que ça change ? Cette caractéristique permet tout simplement de concevoir des moteurs plus puissants.

Parlons un peu chiffres : grâce à son bloc moteur survitaminé, cette Charger développe une puissance de 470 chevaux. Les amateurs de « musique » apprécieront sûrement le son de son V8 typiquement américain. Bref, vous l’aurez compris, la SRT-8 est bien l’une des Dodge Charger les plus performantes !

Un intérieur simple, mais très soigné

Les concepteurs de la Dodge Charger SRT-8 2012 n’ont visiblement pas oublié l’habitacle au moment de restyler cette muscle car : autant de soins lui ont été apportés à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Elle bénéficie de matériaux de qualité, de finitions impeccables, et d’équipements intuitifs à l’image de son grand écran tactile. Dodge a véritablement misé sur la simplicité, couplée à l’efficacité. Challenge réussi !

Le sport à tous les niveaux, même sur les sièges

Les sièges siglés SRT de la Dodge Charger

Les conducteurs les plus exigeants et amateurs de belles voitures de sport apprécieront certainement les sièges de cette Dodge Charger SRT-8. De vraies merveilles en cuir noir finement surpiqué, et siglées SRT. SRT, comme « Street & Racing Technology », une division sportive du groupe Fiat Chrylser, chargée de développer des véhicules aux performances optimales pour des marques comme Dodge.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page