Mini Countryman : le SUV spécial bonne humeur !

Alors que les premières photos du Countryman 2017 commencent à fuiter sur la Toile, présentation de ce Mini baroudeur qui se faufile aussi bien dans les petites rues que sur route. Mais toujours avec le sourire et l’originalité qui caractérise la marque.

Qui es-tu, Countryman ?

Le Countryman est le SUV de la marque Mini, dévoilé pour la première fois à Paris en 2008 et commercialisé depuis 2010. Quatre ans après ses premiers pas, le Countryman subit un léger restylage, et se trouve actuellement en phase 2. Ce véhicule dont le nom a été emprunté à un break de chasse de la Mini originale symbolise clairement la volonté de Mini de se diversifier : après les petites citadines, place aux 4×4 !

Le Mini Countryman 2014

Si le Countryman fait figure d’OVNI dans la gamme Mini, il conserve tous les attributs qui ont fait le succès de la marque : une bouille mignonne avec de grands phares ronds à l’avant, et des lignes pulpeuses. Un peu comme une Mini qui aurait grandi pendant la nuit, et qui serait prête à s’aventurer en dehors de la ville pour découvrir de nouveaux horizons.

Avec ses nombreux atouts, le Countryman saura séduire les inconditionnels de Mini, mais aussi les novices qui souhaitent découvrir la marque à travers un véhicule d’un autre genre.

Découvrez-le sans plus tarder sur notre site !

Le style Mini, unique et personnalisé

Toujours plus de fun ! Fidèle à sa réputation de marque branchée et originale, Mini pare son Countryman d’accessoires et d’options pour en faire un SUV aussi pratique qu’élégant. On aime tout particulièrement les bandes racing noires ornées d’un fin liseré blanc, ses chrome lines extérieures et les coques de rétroviseurs à damiers, pour un look sport chic au top de la tendance.

Mini Countryman bleu nuit jantes noires

Mais quelle couleur choisir ? Nous vous proposons le Coutryman en version bleu nuit, un coloris sobre et efficace, discret mais moins vu que le noir. Et comme vous avez sûrement le souci du détail, comme nous, vous aurez sûrement remarqué les jantes peintes en noir. Encore une touche d’originalité signée Mini !

Pour voir ce Countryman sous tous les angles, c’est par ici !

112 chevaux, économies et écologie pour la version Cooper D

Le plaisir de conduite avant tout. Dans cette version diesel, le Mini Countryman développe une puissance de 112 chevaux, parfaite pour supporter son poids tout en conservant un état d’esprit sportif. Avec une accélération de 0 à 100 km/h abattue en seulement 10,9 secondes et son excellente motricité complétée par le couple du diesel, le Countryman vous fait profiter d’une souplesse incomparable !

D’autres bons points pour le Countryman : ses faibles consommation de carburant et émissions de CO2. En cycle mixte, il ne consomme que 4,2 litres au 100 et n’émet que 111 grammes de CO2 par kilomètre. Nous vous en parlions dans notre dossier spécialement consacré à la marque : Mini s’engage en faveur de l’environnement et de l’écologie, et applique cette philosophie à l’ensemble de sa gamme.

 

Bonus : découvrez les premières photos du Mini Country Man 2017, aperçu en avril 2015.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page