Maserati Levante : et si c’était votre nouveau SUV ?

Quelques mois seulement après sa présentation au Salon de Genève, le tout premier SUV de Maserati est disponible chez Calandre. Voici la Levante !

Quatre roues motrices dans le vent

La Maserati Levante porte le nom d’un vent méditerranéen (et aussi d’un club de foot espagnol, mais un peu moins prestigieux). Un nouveau souffle pour la marque au trident, plus habituée au berlines classieuses et sportives depuis sa création. Et quel souffle ! Ce SUV, modèle inédit pour Maserati, dispose de tous les ingrédients pour se placer comme un concurrent sérieux sur le marché : luxe, puissance et volupté. Car il ne s’agit pas seulement du SUV de Maserati, mais de « la Maserati des SUV » dixit le constructeur. Ça change tout.

Pour assurer des conditions de conduite optimales, Maserati a équipé sa Levante du système Q4 quatre roues motrices intelligent, déjà expérimenté sur la Ghibli. Une transmission intégrale ultra perfectionnée qui permet de bénéficier de plusieurs modes de conduite. Différents réglages peuvent également être paramétrés au niveau de la hauteur de caisse et de la suspension pneumatique. De quoi s’adapter à toutes les configurations possibles en choisissant son propre niveau de confort.

Design : le charme à l’italienne de la Levante

La Levante, SUV de Maserati

Dans un monde où toutes les marques de luxe produisent leur propre SUV, à l’instar de Jaguar et de son F-Pace, il faut bien tirer son épingle du jeu. Pour y parvenir, Maserati a choisi de laisser opérer le charme italien, avec un parti-pris : celui de préférer des lignes plus proches du coupé sportif que du 4×4. On ne se refait pas !

La Levante arbore ainsi un look moderne et élégant, rehaussé par une calandre concave et d’un logo ovale placé sur le montant arrière. Une petite touche empruntée à la Quattroporte de 1963, toujours pour entretenir l’ADN de la marque.

Le mieux est encore de la découvrir en vrai : consultez nos annonces ou contactez-nous pour l’essayer !

Le luxe à tous points de vue

L'habitacle de la Maserati Levante aux matériaux soignésOn est en Italie, alors autant vous dire que Maserati a mis le paquet sur les finitions intérieures de son nouveau bébé. Cuir et matériaux ont été soigneusement choisis, jusqu’à proposer (en option) des empiècements en soie sur les sièges, les contre-portes, et même les pare-soleil.

Concrètement, cela signifie que vous pourrez vous asseoir bien confortablement dans votre Levante après une randonnée ou une sortie en VTT. Avouez que ça donne envie !

Des moteurs de 275 à 430 chevaux

Deux motorisations sont disponibles sur la Maserati Levante. L’option raisonnable (tout est relatif) avec un V6 turbo diesel de 275 chevaux, ou l’option plus nerveuse du V6 biturbo essence de la Levante S qui délivre jusqu’à 430 chevaux. Maserati y a mis tout son savoir-faire, dans le but de proposer des moteurs plus innovants et surtout aux émissions de CO2 réduites.

Pour l’anecdote, les moteurs sont produits à Maranello chez Ferrari, dont la direction affirme toujours son refus de produire un jour un SUV.

Pour tester les moteurs de la Levante, rendez-vous chez Calandre !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page