Fiat 500C : un petit cabriolet parfait pour le printemps

Quoi de mieux qu’un cabriolet branché pour bien profiter du redoux ? Découvrez ce modèle de Fiat 500C cabriolet cru 2014 actuellement en vente chez Calandre. Un must pour rouler chic et branché !

La Fiat 500, un classique revisité

Impossible de parler la Fiat 500 sans évoquer son histoire ! Le modèle produit depuis 2007 que nous connaissons bien est en réalité la troisième génération de Fiat 500. Cette version est inspirée de la deuxième génération sortie en 1957. Un « pot de yaourt » mythique, qui descendait déjà d’un premier modèle produit entre 1933 et 1955 : la Fiat 500 surnommée Topolino.

Entre 1957 et 1975, la Fiat 500 fut produite à plus de 4 millions d’exemplaires. Une mini voiture qui sent bon l’Italie, les petites routes ensoleillées et la dolce vita. A l’origine, la Fiat 500 était équipée d’un moteur bicylindre de 15 chevaux d’une vitesse maximale de 95 km/h. Cinquante ans après elle a bien changé, mais le style reste !

Roulez cheveux au vent en Fiat 500C

Fiat 500C cabriolet 2014

La Fiat 500C actuellement disponible chez Calandre est un modèle de 2014, dotée d’un moteur 1.2 litres de 69 chevaux (loin des 15 chevaux des années 1950). Un petit gabarit qui ne manque pas de pêche et qui ne demande qu’à s’exprimer en ville ou sur les petites routes. Pour plus de puissance et de sportivité, la Fiat 500 existe aussi en version Abarth dont la puissance maximale s’élève à 180 chevaux.

Comment ne pas l’aimer ? La Fiat 500C conserve la bouille mignonne de la 500 : un petit concentré de bonne humeur que l’on adore prendre le matin pour partir travailler avec le sourire. Toute en courbes, la Fiat 500 adopte un design moderne rehaussé de détails chromés pour encore plus de style. Et pour profiter des premiers rayons de soleil du matin, il suffit de baisser la capote électrique en appuyant sur un bouton.

Une citadine branchée et personnalisable

La Fiat 500C dispose d'un intérieur aussi branché que fonctionnelChic et urbaine, la Fiat 500C fait partie de cette catégorie de petites citadines à personnaliser à l’envi à l’instar de la Mini Cooper. Couleur de la carrosserie, de la capote, équipements intérieurs, design des jantes, détails qui font mouche jusqu’à la coque de clé… les possibilités sont infinies ou presque. A vous d’affirmer votre style !

Mais une chose est sûre : peu importe la finition, la Fiat 500 a toujours la classe, à l’image du modèle en vente chez Calandre : peinture grise pour la sobriété et capote rouge pour le côté fun.

A l’intérieur, les équipements sont aussi jolis que fonctionnels. Avec des tissus inspirés de la haute couture, les sièges offrent à la fois confort et raffinement. Et pour rester branchée comme toute citadine qui se respecte, la Fiat 500 dispose d’un écran tactile 5 pouces et d’un système d’infotainment. Le dispositif Uconnect propre aux véhicules Fiat comprend un GPS et permet de connecter des appareils multimédia pour accéder à des applications en mode mains libres. Oui, vous pouvez tweeter ou envoyer des SMS au volant en toute sécurité.

N’hésitez pas à consulter notre annonce ou à nous contacter pour en savoir plus sur la Fiat 500C !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page