Offrez-vous une muscle car rétro avec la Dodge Challenger Scat Pack

Ce n’est pas n’importe quelle Dodge : avec son Scat Pack, cette Challenger continue de faire vivre la légende des premières muscle cars américaines.

Le Scat Pack, symbole de l’héritage des premières muscle cars

Car non, le Scat Pack ne date pas d’hier. Il fut créé à la fin des années 1960 en plein essor des muscle cars, alors que la compétition faisait rage entre le « Big Three » : Ford, Chevrolet et Dodge. Pour se distinguer, les seules performances du moteur ne suffisaient pas et les constructeurs devaient rivaliser d’idées pour séduire le plus de conducteurs potentiels. En 1968, Dodge a créé le Scat Pack (dont le nom serait inspiré du Rat Pack, la bande de stars autour de Frank Sinatra à l’époque) pour fédérer ses bolides sous la même bannière. Un cercle réservé aux modèles de Dodge les plus rapides, bientôt rejoint par la Challenger en 1970.

Aujourd’hui, le Scat Pack vit toujours grâce aux packages spéciaux proposés par le constructeur. Et il offre à la Challenger 2017 un look irrésistiblement rétro, dans la plus pure tradition des muscle cars. Calandre revisitée, badge inspiré du dragster et bouchon de réservoir chromé font partie des attributs de cette série très spéciale.

La Challenger Scat Pack, digne héritière des muscle cars des années 1960

Moteur V8 6.4 litres et intérieur soigné pour une vraie sportive

Il n’y a pas que l’apparence qui compte avec cette Dodge Challenger Scat Pack. On retrouve sous le capot un moteur HEMI cher au constructeur, propulsé par 485 chevaux. Parfait pour tenir tête à la concurrence !

On aime aussi le soin apporté aux finitions intérieures, loin d’être superflu lorsqu’il s’agit de rester collé aux sièges. Des sièges chauffants et ventilés bien sûr, garnis d’une sellerie cuir Nappa et Alcantara. La climatisation automatique, l’écran tactile, la caméra de recul et le volant multifonctions raviront également les conducteurs en quête d’une voiture aussi belle qu’intelligente.

Et pour l’essayer, c’est chez Calandre que ça se passe ! Rendez-vous sur notre site pour en savoir plus.

La Dodge Challenger Scat Pack hérite d'un look subtilement rétro

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page