Audi RS4 : un break pour passer du Côté Obscur de la Force

A l’occasion de la sortie prochaine de Star Wars épisode VII The Force Awakens, la rédaction de Calandre Mag s’est penchée sur les héros de la saga et leurs potentiels véhicules à quatre roues. Si Dark Vador avait une voiture, il s’agirait sans nul doute de ce break Audi RS4 tout de noir vêtu.

Break Audi RS4 2014 noir

Peinture noire laquée, jantes noir mat, vitres teintées ultra sombres… Ce break Audi RS4 ne vous fait pas penser à quelqu’un ? En tout cas nous, on imagine très bien le célèbre Seigneur Sith au volant, tapi dans l’ombre, qui s’approche doucement au rythme de la Marche Impériale (normalement là, vous avez la musique dans la tête pour la journée, ne nous remerciez pas).

Un design à faire pâlir l’Etoile Noire

Calandre break Audi RS4Mais parlons plus en détails de la voiture. Dark Vador a un goût très sûr pour les véhicules, comme en témoigne sa magnifique Navette Impériale en forme de Y inversé et aux ailes inférieures repliables. Le design classieux du break Audi RS4 est donc parfaitement digne d’un Seigneur Sith !

Avec sa calandre proéminente et ses phares aux sourcils froncés, ce break sportif possède un véritable regard de méchant, parfait pour impressionner les Jedi. En tendant l’oreille, on l’entendrait presque murmurer la célèbre réplique : « Luke, je suis ton père ». Même le rouge éclatant des feux arrière n’est pas sans rappeler la couleur du sabre laser de Vador. Ne lui manque plus que la cape.

La Force du moteur V8 et des 450 chevaux

Si Dark Vador a une respiration caractéristique, lente et bruyante, le break Audi RS4 est doté d’un moteur au souffle rauque. Car qui dit RS dit « Rennsport », soit « ultra sportif » en allemand. Le RS4 est équipé d’un bloc V8 4,2 litres d’une puissance de 450 chevaux particulièrement ronflant. Sa vitesse maximale s’élève à 250 km/h, pour une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Son comportement routier est souple et agréable, grâce à un couple de 430 Nm. Pas besoin de passer dans l’hyperespace pour se faire plaisir !

La fiche technique peut être consultée sur notre annonce.

Un intérieur plus confortable que celui d’un vaisseau TIE

Equipements intérieurs du break Audi RS4Nous n’avons jamais eu la chance de tester les équipements intérieurs d’un vaisseau TIE, mais Audi est généralement inégalable question aménagement de l’habitacle. Tout est toujours savamment étudié pour être aussi beau que fonctionnel. Le break RS4 n’échappe pas à la règle avec son toit panoramique (pour surveiller les attaques ennemies dans l’espace), ses sièges sport chauffants, son volant sport, et ses détails en aluminium et en carbone. Et en y regardant de plus près, la console centrale et le tableau de bord ressembleraient presque aux détails de l’armure de Dark Vador…

Quant aux papas Vador qui auraient des petits Luke et Leia à emmener à l’école le matin ou aux activités du mercredi après-midi, ils seront ravis d’apprendre que les places arrière s’avèrent tout à fait confortables, et que le coffre dispose d’un volume de 490 dm3.

Si vous voulez passer du Côté Obscur de la Force en break Audi RS4, consultez dès maintenant notre annonce.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page