BMW X6 : zoom sur un crossover très musclé !

Connecté, confortable, spacieux et luxueux… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le BMW X6. Car sous son design musclé se cache un véritable véhicule de prestige. On vous emmène ?

Design : le X6, meilleur compromis entre coupé et tout-terrain

Le BMW X6 est de toute évidence un véhicule atypique, construit comme un coupé sportif qui aurait pris du muscle. Le design extérieur exploite autant les codes des SUV de luxe (hauteur, volume, hanches larges) que le dynamisme de la Série 6. Avec son air déterminé, athlétique et imposant, le BWM X6 est de toute évidence là pour se faire remarquer. Il n’en reste pas moins élégant avec son profil digne des plus belles berlines de prestige.

La sobriété reste en revanche de mise au niveau des teintes de carrosserie disponibles sur le X6. BMW propose une palette de couleurs brillantes ou métalisées, allant du blanc éclatant au noir le plus profond en passant par plusieurs nuances de gris et un rouge foncé. Il est également possible de choisir la couleur des jantes alliage : gris chromé traditionnel ou noir pour plus d’originalité.

Séduit ? N’hésitez pas à nous contacter pour essayer un BMW X6.

Crossover BMW X6

Un crossover connecté

Le BMW X6 est aussi un véhicule qui s’inscrit dans la tendance en offrant de nombreux services connectés. Le système d’infotainment BMW ConnectedDrive donne accès à des applications aussi utiles qu’agréables : informations liées au trafic, météo, guides touristiques… et bien d’autres disponibles sur une boutique d’applications similaire à celle d’un smartphone.

Le BMW X6 peut également être contrôlé à distance, ou tout du moins certaines fonctionnalités comme le déverrouillage des portes ou l’accès à la position du véhicule.

Des motorisations de 258 à 450 chevaux

Plusieurs motorisations sont proposées par BMW pour son crossover X6. Deux moteurs essence 6 cylindres en ligne ou 8 cylindres respectivement propulsés par 306 et 450 chevaux, et trois moteurs diesel de 258, 313 ou 381 chevaux. Qui dit puissance dit aussi efficacité : en cycle mixte, toutes les motorisations du BMW X6 affichent une consommation inférieure à 10 l/100 km. Les systèmes de récupération d’énergie au freinage, et d’arrêt et redémarrage automatique y sont pour beaucoup !

Le X6 vu de l’intérieur : luxe et confort

L'intérieur classieux du BMW X6La qualité BMW se retrouve aussi à l’intérieur du X6. Finitions, couleurs et matériaux ont été soigneusement choisis pour atteindre un haut niveau de luxe. Les sièges en cuir ou en alcantara offrent un confort optimal au conducteur et à ses passagers avec leur forme enveloppante type sport. Mention spéciale au poste de conduite savamment étudié et à la position haute, assurant une excellente visibilité.

Notre coup de cœur revient au système d’éclairage intérieur à LED et à ses neuf configurations possibles. Ambiance feutrée, chaleureuse ou plus froide : choisissez celle qui vous convient le mieux en fonction du moment de la journée ou de votre trajet. Autrement dit, faites comme chez vous à bord du BMW X6 !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page