Chic à l’anglaise en Bentley Continental GT Cabriolet

Présentation en images de la Bentley Continental GT Cabriolet, une auto de prestige intemporelle pour un constructeur mythique des 24 Heures du Mans.

La Bentley Continental GT appartient à la catégorie des coupés, dont la première génération date de 2003. Depuis 2012, Bentley s’est doté d’une nouvelle version de la Continental GT, dont les évolutions sont à peine perceptibles au niveau du design. C’est principalement sous le capot que la différence se fait sentir.

L’un des cabriolets 4 places les plus rapides au monde

La Bentley Continental GTC, l'un des cabriolets 4 places les plus rapides du monde16 : c’est le nombre de chevaux de différence entre les deux générations de Bentley Continental GT décapotables. Le moteur 12 cylindres en W a été en effet quelque peu amélioré. Alors que la première était propulsée par 559 chevaux, la Continental GTC commercialisée depuis 2012 développe 575 chevaux. Cette dernière abat le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, contre 5 secondes pour la première mouture. Elle compte parmi les cabriolets 4 places les plus rapides du monde.

Habitacle à l’anglaise

L'habitacle confortable de la Bentley Continental GTCA l’intérieur, n’importe quel anglais se sentira comme chez lui (anglais, mais pas que). Raffiné et luxueux sont les mots qui conviennent pour décrire les finitions intérieures de la Bentley Continental GTC. Du bois, des coloris clairs et quelques éléments chromés viennent agrémenter l’habitacle, conçu pour apporter un confort maximal au conducteur et à ses passagers. Ses passagers au pluriel, car elle dispose de 4 vraies places.

La Bentley Continental GT cabrioletUne anecdote d’actualité enfin : Bentley est l’un des constructeurs mythiques des 24 Heures du Mans. La marque a remporté six fois l’épreuve d’endurance de la Sarthe, dont cinq victoires dans les années 1920 et une plus récemment en 2003.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page