Aston Martin DBS Volante, un cabriolet de rêve

En plein mois d’août, quoi de mieux qu’un beau cabriolet pour rêver et flâner ? Découvrez l’Aston Martin DBS Volante dans ce reportage.

Produite entre 2008 et 2012 et basée sur le modèle DB9, l’Aston Martin DBS est une véritable sportive. Elle fut notamment pilotée par James Bond dans le film Casino Royale. A l’instar de nombreux véhicules de prestige, elle possède sa version décapotable intitulée DBS Volante. Volante étant le terme utilisé par Aston Martin pour désigner l’ensemble de ses cabriolets. Une désignation qui fait rêver, il n’en fallait pas moins pour cette DBS ! On s’imagine tout à fait cheveux au vent, prêts à s’envoler au volant de cette Aston Martin. Et vous ?

Aston Martin cabriolet DBS Volante

Depuis l’arrêt de sa production, la DBS (volante y compris) a été remplacée par l’Aston Martin Vanquish. Mais il est encore possible de trouver des modèles d’occasion comme celui que nous vous proposons sur notre site. Découvrez notre annonce sans tarder !

Design de la DBS Volante : le souci du détail

Design de l'Aston Martin DBS VolanteCapote motorisée mise à part, la DBS Volante n’a pas subi d’importants changements question apparence. Il se trouve même que ce détail lui donne encore plus de charme !

Les lignes de ce cabriolet sont typées sport, et comptent sur des détails astucieux pour se démarquer. Des exemples avec les deux ouvertures supplémentaires sur le capot, les éléments chromés qui soulignent délicatement la carrosserie, et les jantes 20 pouces à 10 branches.

La DBS Volante affiche également la fameuse calandre en T retourné, chère à Aston Martin. Dans une livrée « gris météorite », la DBS Volante est prête à filer sur les routes !

Pour la découvrir sous tous les angles, n’hésitez pas à consulter notre annonce.

Le même moteur V12 que la DBS

L’Aston Martin DBS Volante bénéficie des mêmes performances que la DBS. A savoir : une puissance maximale de plus de 510 chevaux, obtenue grâce à un moteur V12 atmosphérique. Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (4,3 secondes) et sa vitesse de pointe est de 302 km/h. Pour plus de rapidité et de maniabilité, Aston Martin a utilisé principalement du carbone pour construire cette DBS.

Sièges sport et raffinement à l’intérieur

L'Aston Martin DBS Volante dispose d'un intérieur sportif et raffinéComme toujours chez Aston Martin, l’intérieur de cette DBS Volante est particulièrement raffiné et esthétiquement réussi. Un soin particulier a été apporté aux matériaux utilisés : cuir, carbone, ou encore aluminium. A elle seule, la console centrale offre un parfait exemple du savoir-faire d’Aston Martin en matière d’ergonomie et d’équipements intérieurs.

L’audio n’a pas non plus été négligé puisque conducteur et passagers peuvent écouter leur musique préférée via un système Bang & Olufsen. Sinon, il est toujours possible de couper l’autoradio pour écouter le bruit du moteur !

Habillés de cuir noir, les sièges conjuguent à merveille sportivité et prestige avec leur forme baquet et leurs fines surpiqûres. Lorsqu’on s’installe au volant de l’Aston Martin DBS Volante, on se sent aussi bien que James Bond en vacances !

Pour tenter l’expérience, venez essayer cette Aston Martin DBS Volante !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page