La 911 GT2 RS : une Porsche d’exception

Porsche a frappé un grand coup avec la sortie de la GT2 RS. Un bolide spectaculaire, et surtout la 911 la plus rapide de l’histoire du modèle. Découvrez les secrets de son flat-six !

La 911 GT2 RS : une Porsche d'exception

700 chevaux et des records pour la GT2 RS

Pour construire la 911 dédiée à la route la plus rapide de tous les temps (jusqu’à la prochaine), Porsche n’a pas lésiné sur la puissance. 700 chevaux sont logés sous le capot arrière. Un moteur six cylindres à plat bien sûr –what else– muni d’un système de turbocompression à géométrie variable (TGV) qui optimise la pression de suralimentation et le couple.

En pointe, la Porsche 911 GT2 RS atteint les 340 km/h. Une donnée à l’intérêt limité sur route ouverte, mais son accélération se révèle très efficace au moment d’entrer sur la rocade : il ne lui faut que 2,8 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h. Inutile de préciser qu’elle détient le record des voitures de production sur la Boucle Nord du circuit du Nürburgring.

Reine de la vitesse et de l’aérodynamisme

Les lignes de la GT2 RS ont la pureté de celles de la 911 couplées à un look résolument sportif. Mention spéciale aux prises d’air situées sur le capot avant, empruntées à la GT3 Cup et utilisées pour la première fois sur un véhicule dédié à la route. Le capot en carbone devrait d’ailleurs vous séduire autant que nous, de même que l’impressionnant aileron arrière. De quoi frimer sur la côte Atlantique sans aucun scrupule !

Une édition limitée à essayer

Il n’y en aura pas pour tout le monde. La 911 GT2 RS a été produite en quantité très limitée mais l’une d’entre elles est disponible chez Calandre. Le rêve est à portée de main ! N’hésitez pas à nous contacter si cette Porsche d’exception vous fait déjà vibrer.

La Porsche GT2 RS est disponible chez Calandre

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page