Salon de Genève 2014 : les nouveautés à ne pas manquer

Le mythique Salon de Genève ouvre ses portes le jeudi 6 mars. Tour d’horizon des stars de l’événement, entre coupés prestigieux, bombes de compétition et 4×4 ultra puissant.

Audi TT troisième génération

Audi présente sa nouvelle version du TT, sans grande révolution dans le design, mais doté d’améliorations technologiques. Plus léger que son prédécesseur d’environ 50 kilos, il est essentiellement composé d’aluminium, et intègre le châssis MBQ déjà proposé sur l’Audi A3. Audi emmène également à Genève un concept TT Quattro Sport de 420 chevaux.

Aston Martin V8 Vantage N430

Nouvelle Aston Martin V8 Vantage N430

Chez les anglais d’Aston Martin, la nouveauté se situe du côté de la V8 Vantage. Un modèle quelque peu restylé, résolument tourné vers la compétition. Et pour cause, il est directement inspiré de 24 Heures du Nürburgring. Côté look, c’est le sport qui domine : carrosserie bicolore avec rappel sur les étriers de freins, sièges baquets surpiqués, et jantes en alliage de graphite. Cette nouvelle V8 Vantage N430 devrait être disponible dès septembre.

Porsche 911 RSR

Porsche profite du Salon de Genève pour présenter ses véhicules de compétition. Outre la 919 hybride qui concurrencera les Audi et Toyota en catégorie LMP1 lors des prochaines 24 Heures du Mans, le constructeur allemand dévoile sa 911 RSR. Soubassements, ailes et ouvrants en carbone, vitres en polycarbonate et moteur flat-6 de 470 chevaux : tout a été conçu pour la course, et si possible conserver la victoire dans la Sarthe en catégorie GT.

Lamborghini Huracan LP 610-4

Remplaçante de la Gallardo, la Lamborghini Huracan conserve l’ADN de la marque, avec un design reconnaissable entre mille, telle une « petite » Aventador. La Huracan, qui porte le nom du dieu Maya de la tempête, intègre une nouvelle boite à double embrayage et à sept rapports. Plus puissante que la Gallardo, elle embarque un moteur V10 de 610 chevaux.

Range Rover Evoque Autobiography Dynamic

Le Range Rover Evoque, produit depuis 2011, profite désormais de deux nouvelles finitions, présentées pour la première fois au Salon de Genève. L’une d’entre elles, nommée Autobiography Dynamic, est une version sportive du SUV. Le moteur 4 cylindres a été boosté pour développer 285 chevaux. Ce Range Evoque dynamisé bénéficie entre autres d’améliorations au niveau des amortisseurs, et du freinage avec de nouveaux disques de 350 mm à l’avant.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page