Salon de Detroit : le nouveau pick up Ford F150 au programme

La prochaine génération de Ford F150, c’est pour bientôt ! Une nouvelle version du pick up sera présentée au Salon de Detroit, qui commence ce lundi 13 janvier.

Le Salon de Detroit, c’est « LE » salon automobile américain, celui de la démesure et des grosses cylindrées, mai aussi celui des grandes annonces pour les constructeurs. C’est d’ailleurs à cette occasion que Ford présentera la nouvelle mouture de son F150. Il s’agira de la douzième génération de ce pick up mythique, qui reste le modèle le plus vendu aux Etats-Unis.

Une cure d’amaigrissement à l’aluminium

Pour sa nouvelle version du F150, Ford a joué la carte de l’innovation en se penchant sur les matériaux employés pour construire la carrosserie. Résultat, le pick up se verra doté d’une structure essentiellement composée d’aluminium, ce qui lui ferait perdre un peu plus de 300 kilos, rien que ça ! Le régime, une mesure stratégique qui devrait s’appliquer de manière générale aux nouveaux modèles de Ford.

Le concept Atlas, dont devrait s'inspirer le prochain F150

Le concept Atlas présenté en 2013 à Detroit, base du nouveau pick up F150

Côté design, le nouveau F150 devrait s’inspirer fortement du concept Atlas présenté sur ce même Salon de Detroit l’année dernière. Pour autant, il ne devrait pas y avoir de révolution importante, Ford préférant sans doute capitaliser sur le design sobre qui fait le succès du F150 depuis plus de 30 ans. Concernant la motorisation, les rumeurs évoquent l’arrivée d’un nouveau moteur V6 2,7 litres EcoBoost.

A lire également : notre reportage photo sur le Ford F150 Raptor

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page