Salon de Detroit 2016 : trois modèles à retenir

Chaque année, le salon de Detroit ou NAIAS (North American International Auto Show) est une formidable occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs prochains modèles et innovations. Découvrez nos favoris pour 2016 : un pick up, une super car et un concept.

Ford F150 Raptor SuperCrew : le super cru 2016

Nouveau Ford F150 Raptor SuperCrew

Le Ford F150 n’est pas un inconnu du blog, puisqu’il s’agit de l’un des modèles incontournables vendus par Calandre (et accessoirement le pick up le plus vendu aux Etats-Unis). La version Raptor, ultra dynamique et agressive est d’ailleurs l’une de nos préférées. Nous ne pouvions donc pas passer à côté du tout nouveau F150 Raptor Supercrew, dévoilé pour la première fois à Detroit cette année, un an après la présentation de la nouvelle génération de F150.

Plus grand, plus méchant, plus massif, toujours plus ! Le Ford F150 Raptor SuperCrew prévu pour l’automne 2016 gagne en agressivité, tant au niveau du look que du moteur. Facilement reconnaissable à sa calandre proéminente, le nouveau Raptor SuperCrew gagne 30,5 cm d’empattement pour accueillir des places arrière et des portes supplémentaires.

Point de V8 sous le capot, mais un V6 EcoBoost biturbo de 450 chevaux qui s’inscrit dans la tendance des blocs moteurs aussi compacts que puissants. Pour vous donner une idée, le précédent V8 ne développait « que » 411 chevaux.

Découvrez toutes nos annonces de pick up Ford ou contactez-nous pour en savoir plus sur les nouveaux modèles !

La supercar VLF Automotive Force 1

VLF Automotive Force 1La marque VLF a été créée par un ancien de Boeing, un ancien de General Motors et Henrik Fisker, le célèbre designer danois à l’origine des Aston Martin DB9 et V8 Vantage. A Detroit, ce nouveau constructeur de véhicules de prestige a présenté son premier modèle, une supercar déjà digne des plus grandes.

Et pour cause, elle reprend exactement tous les ingrédients des meilleures supercars. Des lignes à couper le souffle (comme on pouvait s’y attendre avec Henrik Fisker), et un seul but : la performance. Pour y parvenir, le constructeur a utilisé le cœur d’une Doge Viper. Ainsi la Force 1 cache un moteur V10 8,4 litres de 745 chevaux, pour abattre le 0 à 100 km/ en 3 secondes seulement. VLF n’a pas non plus négligé le poids de sa supercar : la carrosserie a été conçue entièrement en carbone, pour permettre à la puissance de la Force 1 de s’exprimer en toute liberté. Un modèle en édition limitée à suivre attentivement.

Innovation énergétique avec l’Audi h-tron Quattro concept

Un salon automobile ne serait pas un vrai salon sans son lot de concepts qui en disent long sur le futur des constructeurs. Un exemple avec Audi, qui présente le h-tron Quattro, un concept de SUV à hydrogène. Ses deux moteurs électriques de 122 (train avant) et 190 chevaux (train arrière) sont alimentés par une pile à combustible. La marque aux anneaux annonce une puissance combinée de 286 chevaux, et une autonomie de 600 kilomètres.

Aucun indice n’a filtré quant à une possible commercialisation, mais son design donne une idée de ce que pourrait être le futur Audi Q5.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page