Rétromobile, le rendez-vous des autos classiques

La Salon Rétromobile ouvre ses portes demain à Paris. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’automobile comme nous, idéal pour se replonger dans le passé avec les plus beaux modèles vintage !

Logo du Salon RétromobileConnaitre ses classiques au Salon Rétromobile

Le Salon Rétromobile, créé en 1976, s’adresse aux amoureux des voitures de collection. Pour cette nouvelle édition, il accueille 400 exposants et 500 véhicules, et propose bon nombre d’animations entre le 5 et le 9 février.

Notamment la traditionnelle vente aux enchères de voitures de stars, comme la Chevrolet Bel Air de Ringo Starr ou la Packard Type 120 cabriolet de Steve McQueen.
Parmi les constructeurs présents sur le Salon : Alfa Romeo, Bugatti-Bentley, Mercedes, et les français Citroën, Peugeot et Renault.

La Porsche GT1 s’expose

Porsche fait partie des constructeurs qui exposeront leurs véhicules dès demain à Rétromobile. Avant le retour du constructeur allemand dans la catégorie des prototypes lors des prochaines 24 Heures du Mans, c’est un modèle Grand Tourisme qui sera mis en avant pendant les 5 jours de Salon.

Plus précisément, la Porsche GT1, qui a été produite en série limitée pour la route entre 1995 et 1998. Initialement conçue pour la course, elle s’est illustrée au Mans en remportant la compétition en 1998. La boucle est bouclée !

Plus d’infos sur le site de Rétromobile.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page