La Panamera Sport Turismo : Porsche fait le break

Avec sa grande Panamera, Porsche se prête à l’exercice de style et aux défis du break. Avec réussite : la Panamera Sport Turismo a tous les atouts esthétiques du constructeur allemand et présente de sérieux arguments en termes de performances. Un élégant break de chasse à découvrir !

La Porsche Panamera Sport Turismo révélée au Salon de Genève

Le break de chasse
qui complète la gamme Panamera

En 2012 au Mondial de l’Automobile, on avait déjà pu poser les yeux sur le concept-car qui donnait à découvrir la deuxième génération de Panamera. Très bien accueilli, le concept-car a permis au constructeur allemand de finaliser son projet de break pour compléter la gamme Panamera.

Depuis le Mondial de l’auto en octobre 2016 et l’arrivée de la deuxième génération de la Porsche Panamera, on aura ainsi eu droit à la présentation de la version longue à Los Angeles en novembre 2016… et à celle de la Sport Turismo au salon de Genève 2017.

La Porsche Panamera Sport Turismo, élégante et racée

Derrière ce break de chasse grand format, c’est bien une variante élégante et puissante que Porsche a révélé. Pas de silhouette utilitaire pour la Sport Turismo, mais bien une ligne élancée pour une longueur de 5,05 mètres.

Cinq variantes de motorisation
pour la Sport Turismo

Autres arguments, un coffre de 520 litres et la possibilité d’augmenter la capacité en rabattant la banquette. Trois personnes peuvent occuper la banquette arrière, même si la place centrale est moins accueillante et confortable que les deux places latérales. La Panamera reste tournée vers la sportivité ! La preuve d’ailleurs avec une particularité insolite : l’aileron actif qui adopte plusieurs positions selon l’allure. Les concepteurs en font un atout pour la stabilité, et la dynamique de conduite.

Tout d'une Porsche !

Porsche a choisi de décliner son modèle Sport Turismo en cinq variantes de motorisation. La Panamera 4 Sport Turismo (330 ch), la Panamera 4S Sport Turismo (440 ch), la 4S Diesel Sport Turismo (422 ch), la Turbo Sport Turismo et la Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo sont prévues à partir du 7 octobre 2017 sur le marché européen.

D’ici là, d’autres modèles Porsche sont à découvrir, ainsi que d’autres breaks de chasse comme la Mercedes CLS.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page