Porsche Panamera : la nouvelle génération arrive !

Cet été Porsche a dévoilé la deuxième génération de la Panamera. Sept ans après la première version, la berline familiale revient avec quelques nouveautés. On vous la présente !

Un design qui marque l’appartenance à l’ADN Porsche

Pour cette nouvelle génération de Panamera, Porsche mise sur l’audace et a notamment retravaillé l’arrière. Ce principalement pour ravir les regards des conducteurs qui se feraient doubler ! Les designers ont employé l’ADN de Porsche marqué par les courbes de la 911, une belle façon de rassurer les puristes. Oui, la Panamera est une vraie Porsche ! Parmi les nouveautés, un long bandeau lumineux et une inscription Porsche en relief monté sur une traverse noire finissent la poupe de la berline. La Panamera de seconde génération intègre aussi un aileron escamotable qui peut s’élargir en fonction de la puissance (sur le modèle Turbo).

Le design arrière de la nouvelle Porsche Panamera

On aime beaucoup les nouveaux phares avant, eux aussi fortement inspirés des lignes emblématiques de Porsche. Mais le véritable point fort du restylage de cette berline reste ses flancs : des lignes fluides, fuyantes, toutes en longueur, avec une physionomie en 3D. Les rumeurs évoquent aussi l’arrivée d’une version break… à suivre attentivement !

Motorisations : la nouvelle Panamera encore plus performante

Porsche propose trois motorisations :

  • pour la Panamera 4S, un V6 biturbo 2.9 litres de 440 chevaux (20 chevaux de plus que la première génération)
  • une Panamera 4S Diesel dotée d’un V8 biturbo 4.0 litres diesel de 422 chevaux (soit l’un des diesel les plus véloces du marché des berlines sportives)
  • une Panamera Turbo avec 550 chevaux sous le capot, propulsés par V8 biturbo 4.0 litres à turbocompresseurs. Cette version gagne 30 chevaux par rapport à la Panamera précédente.

Et bientôt une Panamera hybride ?

En plus des trois motorisations citées ci-dessus, Porsche aurait déjà prévu d’autres versions. Il n’est pas impossible de voir arriver prochainement un modèle hybride, Porsche ayant à maintes reprises démontré ses compétences en la matière.

Equipements intérieurs : une Panamera connectée

Jamais à court d’innovations, Porsche profite de cette Panamera nouvelle génération pour intégrer son nouveau système d’infotainment Porsche Communication Manager. Grâce à un écran tactile 12 pouces, les conducteurs de Panamera ont accès à différentes fonctions aussi utiles qu’agréables en conduisant : navigation, informations de conduite en temps réel, communication via un smartphone, musique et autres applications à personnaliser. Les passagers profitent aussi d’un écran tactile à l’arrière, notamment pour gérer la climatisation.

Le plus, c’est l’application Porsche Car Connect, qui permet de se connecter à la Panamera à distance via un smartphone ou une montre : réception de données liées à la conduite, géolocalisation, fonction de verrouillage… En bref, le summum du confort et de la technologie !

A voir rapidement !

Encore plus belle et encore plus rapide, la nouvelle Panamera est armée pour séduire les puristes et même les plus réfractaires. Mesdames, sachez que Patrick Dempsey l’a déjà adoptée, on dit ça comme ça…

La nouvelle Panamera peut d’ores et déjà être commandée. Elle sera également présentée au Mondial de l’Automobile de Paris au mois d’octobre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page