Porsche dévoile ses nouvelles 911 Carrera et 911 Turbo

Courant novembre, Porsche a levé le voile sur sa nouvelle 911 Carrera. La prochaine 911 Turbo vient également d’être dévoilée, avant une présentation officielle début 2016 au Salon de Detroit.

Porsche 911 Carrera et Turbo : plus de chevaux, moins de conso

Voilà la principale nouveauté apportée par la Porsche 991 Carrera phase 2 : le remplacement de l’habituel moteur flat 6 atmosphérique par un bloc de plus faible cylindrée mais d’une puissance supérieure, selon le principe du « downsizing » (réduction de la cylindrée grâce à des turbocompresseurs). Ainsi, la Carrera gagne 20 chevaux par rapport à la version précédente. En cycle mixte, la nouvelle 911 Carrera devrait consommer 9 l/100 km, pour des émissions de 208 g/km. Pour la nouvelle Targa, les chiffres s’élèvent respectivement à 7,4 l/100 km et 169 g/km.

Les porschistes ayant crié au sacrilège après le remplacement du flat 6 sur la Carrera pourront toujours se tourner vers la version Turbo ou Turbo S. Celles-ci gagnent elles aussi 20 chevaux, puisqu’elles atteignent désormais respectivement la puissance de 540 et 580 chevaux, et ce grâce à une optimisation des moteurs. Là aussi, la consommation sera en baisse.

Nouvelle Porsche 911 Carrera et Turbo

Et aussi : des évolutions stylistiques

Simples et efficaces, les quelques changements apportés par la firme de Stuttgart concernent surtout la proue de la prochaine 911 : des boucliers redessinés et de nouvelles optiques inspirées de celles du prototype 919 hybride vainqueur au Mans.

Découvrez nos annonces : Porsche neuves et Porsche d’occasion.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page