Porsche révèle sa nouvelle 911 : faites place à la type 992 !

Avec la présentation de la nouvelle 911, Porsche vient de marquer les esprits au salon de Los Angeles 2018. Le constructeur allemand révèle une Porsche 911 type 992 plus puissante et plus rapide. L’iconique sportive conserve son design caractéristique… avec quelques améliorations notables.

On lève le voile sur les nouveautés esthétiques et techniques de cette huitième génération Porsche 911 !

La nouvelle Porsche 911 type 992 sera disponible en 2019

La Porsche 911 revisite
ses classiques avec la type 992

Huit générations et une silhouette légendaire qui marque les esprits depuis 1963. La Porsche 911 a tout d’une icône sportive, et le nouveau modèle révélé au salon de Los Angeles ajoute encore une nouvelle page à l’histoire de la célèbre Allemande.

Avec son type 992, Porsche évolue encore… dans la continuité. La nouvelle 911 conserve en effet le look et le design que l’on reconnaît au premier coup d’œil. Mais elle présente une carrosserie aux ailes arrières élargies avec des passages de roue plus généreux, comme c’était déjà le cas sur les modèles S. Sur le capot avant, on retrouve la même partie centrale creusée que sur la type 996. Pour sa huitième génération, la 911 adopte un subtil look vintage qui plaira aux amoureux de la belle sportive…

Et pour 30 chevaux de plus

La type 992 intègre aussi de belles améliorations côté performances, même si Porsche n’a pas encore révélé tous les secrets de sa nouvelle 911. Les Carrera S et Carrera 4S gagnent 30 chevaux par rapport à la précédente génération. Porsche annonce ainsi 450 chevaux pour ses Carrera, et un passage encore plus rapide du 0 au 100 km/h (3,7 secondes pour la Carrera S, 3,6 secondes pour la 4S).

En intérieur enfin, la 911 se dote d’un affichage numérique, avec des aides de conduite de dernière génération et un écran de 10,9 pouces au centre du tableau de bord. On note aussi l’ajout d’un mode de conduite pluie pour un meilleur contrôle des tractions et de la stabilité. Il faudra par contre attendre encore un peu une version hybride, mais cette nouvelle Porsche a déjà tout pour séduire les amateurs de belle sportive. Encore un peu de patience : elle sera disponible au premier trimestre 2019.

Photos ©Porsche

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page