Comment trouver des pièces détachées pour une voiture importée ?

Personnaliser et bricoler une voiture américaine importée : c’est possible ! A condition de savoir où trouver les bonnes pièces détachées, et de rester dans les limites de l’homologation française. Pour cela, consulter un professionnel de l’import constitue la meilleure option.

Pièces d’entretien courant, de carrosserie, et d’intérieur

Pour les voitures américaines en général, qu’il s’agisse d’une berline ou d’un 4×4, il est possible de trouver toutes sortes de pièces : une station multimédia tactile, un GPS, des caméras de recul, des vitres teintées, ou encore un système de protection contre le vol. Et pour partir en voyage, il existe des accessoires de portage comme des galeries, des coffres de toit, ou des porte-vélos.

Les pièces de filtration, de freinage, de suspension, et d’échappement peuvent également être trouvées chez un professionnel de l’import. Même chose pour les pneus, de type standard ou de compétition, les pièces de carrosserie, et les pièces d’habillage interne.

Pièces de freinage Ford F150Des pièces détachées pour les pick up américains

Les pick up américains importés ont leurs propres caractéristiques, et leurs propres pièces détachées. Par exemple : un couvre-benne (aussi appelé tonneau cover) souple, rigide ou articulé, un attelage, ou des feux additionnels. Il est également possible de trouver un bed liner (habillage interne de la benne), un bed slider (plancher interne coulissant), un bed extender (une extension rigide pour utiliser la longueur de la porte de la benne), ou un roll bar (arceau extérieur).

L’homologation, la condition pour rester dans la légalité

S’il est techniquement possible de trouver et d’installer tout ou presque en matière de pièces détachées, la seule limite reste l’homologation. Par exemple, installer un kit pour booster les performances de la voiture est faisable, mais pas forcément légal : avec des pièces non homologuées pour la France, il n’est pas possible de rouler sur le sol français. C’est aussi simple que ça !

Faire appel à un professionnel reste la meilleure solution pour trouver facilement des pièces détachées pour une auto américaine importée : comme pour la procédure d’import, mieux vaut faire confiance à un expert qui sera toujours de bon conseil.

Une question ? Contactez-nous !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page