Tendance : pick up et SUV ont toujours la cote aux USA !

Quels sont les véhicules préférés des américains ? Les pick up, les SUV et les 4×4 ! A l’occasion du salon de Detroit, penchons-nous sur les tendances venues des États-Unis, et sur les solutions disponibles en France pour se sentir comme aux USA !

Aux États-Unis, on aime toujours les pick up et les SUV

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le segment des pick up et des SUV a englouti plus de la moitié du marché automobile américain en 2014. Ce type de véhicule représente 52,2% des ventes aux États-Unis, contre 44% en 2008. Chute du cours du pétrole et regain de croissance (et d’optimisme) sont les principales explications à ce retour en force des « grosses voitures ». Les constructeurs l’ont bien compris, et profitent du salon de Detroit pour présenter leurs derniers modèles, à l’instar de Toyota et de son Tacoma.

La montée en puissance du Dodge RAM

Le Dodge RAM, 3ème véhicule le plus vendu aux USALe Dodge RAM 1500, qui fait partie de nos pick up préférés, s’est imposé comme un best seller pendant cette année 2014.

Il ne dépasse pas encore le Ford F150, qui reste le véhicule le plus vendu outre-Atlantique toutes catégories confondues, mais il conforte sa troisième place.

Vous souhaitez vous aussi profiter des multiples qualités du Dodge RAM ? Voici nos annonces de Dodge RAM à vendre.

Quand pick up ne rime pas forcément avec pollution

Malgré tout, la tendance reste à la réduction de la pollution (demande d’Obama aux constructeurs de limiter les émissions de CO2, norme Euro 6 en UE). Les pick up, SUV et 4×4 peuvent s’inscrire dans cette tendance grâce au montage d’un kit GPL. Un service que Calandre Automobile vous propose pour vous permettre de réaliser des économies, et de rouler avec un carburant alternatif, plus propre.

N’hésitez pas à consulter cette page pour en savoir plus.

 

Plus de chiffres dans cet article du Detroit News (en anglais).

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page