Nouvelle Mustang : motorisations européennes et américaines

C’est la nouvelle qui fait autant de bruit qu’un V8 que l’on pousserait dans les tours : la pony car que l’on ne présente plus, la  Ford Mustang, sera très bientôt disponible sur le sol européen. Les précommandes pourront d’ailleurs être passées dès le 24 mai, jour de la finale de la Ligue des Champions de football, évènement dont Ford est partenaire. Les premières livraisons de Mustang en Europe devraient avoir lieu d’ici l’année 2015.

La Mustang 2014 étant déjà disponible aux États-Unis, les plus impatients retiendront qu’il est possible d’avoir recours à une procédure d’import et d’homologation pour profiter de la dernière version de la pony car qui a fêté ses 50 ans le 17 avril dernier. Les motorisations proposées aux USA sont légèrement différentes de celles qui équiperont les Mustang européennes. Tour d’horizon des moteurs Mustang disponibles sur le marché américain et sur le marché européen.

Nouvelle Mustang 2014

Mustang commercialisées aux États-Unis : moteur V6 ou V8 au programme

Voilà la principale particularité des Mustang proposées sur le marché américain : elles sont les seules à bénéficier du moteur V6 3,7 litres développant 305 chevaux.
L’autre moteur disponible sur les Mustang destinées aux États-Unis est le traditionnel moteur V8 5,0 litres et ses 420 chevaux.
Une Shelby GT500 de 662 chevaux fait également partie des modèles conçus pour les USA.

Mustang commercialisées en Europe : 4 cylindres EcoBoost ou V8

La particularité des Mustang destinées au marché européen est le moteur EcoBoost : un 4 cylindres 2,3 litres optimisé pour combiner performances, et consommation réduite. Ce moteur turbocompressé est prévu pour développer une puissance de 309 chevaux.
Comme les Mustang des États-Unis, les modèles commercialisés en Europe pourront bénéficier du moteur V8 5,0 litres. La Shelby GT500 n’est pas mentionnée pour ce qui est des livraisons européennes.

Aux États-Unis comme en Europe, la nouvelle Mustang fera l’objet de plusieurs finitions, et pourra être commandée en version coupé ou cabriolet.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page