Une nouvelle Ford Mustang pour 2014

Ford a dévoilé le visage de sa sixième génération de Mustang le jeudi 5 décembre. Le résultat : une sportive qui ne fait pas ses 50 ans !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle Mustang gagne en agressivité par rapport à la génération précédente. Ses lignes ont été savamment revisitées, en particulier à l’avant où son museau est désormais plus plongeant. Mais pas de quoi déstabiliser les amateurs de cette supercar à l’américaine. L’arrière est facilement reconnaissable, grâce aux trois feux en bandes verticales situés de chaque côté. Deux versions seront proposées : le coupé « Fastback », et le cabriolet.

Photo de la nouvelle Ford Mustang prévue pour 2014

Moteur quatre cylindres ou V8 pour l’Europe

Dans l’habitacle, Ford évoque un tableau de bord inspiré de l’aviation, avec commandes vocales et grand écran tactile multifonctions. Côté motorisation, le marché américain aura droit au traditionnel V6 en entrée de gamme. Les Européens auront le choix entre un moteur quatre cylindres de 309 chevaux labellisé EcoBoost, et un V8 de 426 chevaux. Les deux moteurs seront proposés avec une boite manuelle ou automatique, les deux dotées de six rapports. Nul doute que les conducteurs les plus sportifs choisiront la boite auto et ses palettes au volant !

La commercialisation de cette nouvelle Mustang est prévue pour le printemps 2014 au Etats-Unis. La nouveauté : une commercialisation en Europe pour la première fois en cinquante ans, mais pas avant 2015. Ceux qui ne voudraient pas attendre jusque là peuvent toujours choisir la solution de l’import ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos.

Photo : Ford

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page