Mercedes-AMG GT : une rivale de plus pour la Porsche 911 ?

Objet de l’un des spots de pub diffusés à l’occasion du SuperBowl, la Mercedes-AMG GT marque la fin de carrière de la SLS AMG. Pourvue de quelques évolutions stylistiques et d’un nouveau V8, elle ne devrait pas tarder à s’imposer comme une concurrente sérieuse sur le marché des sportives.

Des lignes légèrement revisitées, mais réussies

Les lignes racées de la nouvelles Mercedes-AMG GT

Ce que l’on remarque au premier coup d’œil sur la Mercedes-AMG GT : la disparition des portes papillons qui équipaient la précédente SLS, et empruntées à la 300 SL des années 1950. Une perte d’originalité certes, mais surtout une perte de poids. La part d’aluminium est désormais plus importante et la Mercedes-AMG GT perd 1 500 kg par rapport à la SLS.

On note aussi son arrière court et son museau allongé qui lui donnent de faux airs d’une certaine Porsche 911, surtout vue de trois quarts arrière. La Mercedes n’en est pas moins belle, en capitalisant sur le regard agressif qui faisait déjà le succès de la SLS.

Ces deux rivales ont d’ailleurs été mises en scène dans le spot « Dreamcar » diffusé pour le SuperBowl 2015 :

Un nouveau V8 pour la Mercedes-AMG GT

La Mercedes-AMG GT arrive aussi dotée d’un nouveau moteur : le tout dernier V8 4,0 litres biturbo, avec une boite automatique à double embrayage et 7 rapports. Question puissance, la version de base de l’AMG GT est prévue pour développer 462 chevaux, et la version S 510 chevaux. Pour donner une idée, les deux se situent entre l’Aston Martin V8 Vantage (426 chevaux) et la Porsche 911 Turbo (520 chevaux).

Conçue par la division sport de Mercedes, la GT est dotée de pièces de haute performance siglées AMG : les suspensions, la direction, et plusieurs modes de conduite à régler selon la route et le confort souhaité. Elle sera disponible en France au printemps 2015.

 

Source et photo : Mercedes

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page