La nouvelle Chevrolet Camaro ZL1 2017 dévoilée

General Motors vient de dévoiler la nouvelle ZL1, version la plus performante des modèles de Camaro. Attention à la bombe !

Avec cette nouvelle Chevrolet Camaro ZL1, General Motors vise l’excellente à tous points de vue. Il faut dire que le constructeur lui a offert tout ce qu’il savait faire de mieux, à l’image d’un design à l’aérodynamisme soigné. La Camaro ZL1 2017 bénéficie d’éléments extérieurs destinés à contrôler les flux d’air de façon optimale : de nouvelles grilles placées au bas de la calandre, et un extracteur d’air chaud sur le capot, rehaussé de carbone. Le but : des performances équivalentes aux véhicules conçus pour la piste.

Nouvelle Chevrolet Camaro ZL1 2017

Le meilleur rapport poids/puissance pour la ZL1 2017

Allégée de 90 kg par rapport à la version précédente, la Camaro ZL1 2017 gagne aussi en puissance. Elle est équipée d’un nouveau moteur V8 small block LT4 de 6.2 litres, propulsé par 640 chevaux. A noter que ce moteur existe déjà sur la Corvette Z06. La Camaro ZL1 2017 est dotée d’une boite six vitesses de série, mais sera également proposée pour la première fois avec une boite dix vitesses en option. De quoi utiliser le bloc V8 dans les meilleures conditions !

La Camaro des pilotes en herbe

Avec cette nouvelle ZL1, General Motors tire son épingle du jeu en proposant un modèle déjà prêt pour le circuit. Les pilotes amateurs ou confirmés pourront donc se faire plaisir sur la piste avec la Camaro ZL1 2017 sans avoir besoin d’acquérir un pack d’équipements supplémentaires.

Source et photo : General Motors

Un commentaire

  1. Bonjour. Merci pour toutes ces infos sur cette nouvelle Camaro. Savez-vous s’il y aura une éventuelle commercialisation en France ? Je suis un grand fan des voitures américaines !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page