C’est déjà la rentrée avec l’Audi A1 Citycarver

Plus musclée que l’A1 de base mais toujours plus compacte que le SUV Q2, voici l’A1 Citycarver dont la commercialisation commencera cet automne. Et s’il s’agissait de votre citadine de la rentrée ?

Audi A1 des villes et des champs

Elle doit être à l’aise partout : l’Audi A1 Citycarver emprunte les codes du tout-terrain pour se faufiler en ville. Selon le constructeur, cette nouvelle citadine convient autant pour les trajets de tous les jours que pour des virées sur les petits chemins accidentés ou des voyages sur l’autoroute. Pour obtenir une telle polyvalence, la marque aux anneaux mise sur la base d’une A1 Sportback munie de nouvelles suspensions. Et quand certains profitent de la rentrée pour refaire leur garde-robe, l’A1 Citycarver reçoit elle une garde au sol rehaussée de 4 centimètres.

L’A1 Citycarver adopte un look de baroudeuse

La nouvelle A1 Citycarver, une citadine tout-terrain

Parlons de garde-robe justement. Avec cette version Citycarver, Audi relooke sa petite A1 en lui confiant des attributs qui ne sont pas sans rappeler la famille « Q ». À commencer par la calandre octogonale Singleframe qui barre habituellement l’avant des SUV de la marque. Ses volontés de sortir des sentiers battus se remarquent également à ses protections en acier et à ses inserts noirs placés sur le bas de caisse et les passages de roues. Une allure plus dynamique donc, qui conviendra à tous ceux qui cherchent une citadine un peu moins sage que les modèles déjà disponibles sur le marché.

Ni un SUV, ni une Allroad !

L’A1 Citycarver ne doit ni être catégorisée comme un SUV compact ni comme un petit break. Elle ne peut pas non plus faire partie de la série « Allroad » réservée aux Audi A4 ou A6 type 4×4 car elle ne bénéficie pas de la transmission intégrale. On n’en sait d’ailleurs pas (encore) plus sur les motorisations qui seront proposées. Une chose est sûre : cette petite nouvelle a sa propre identité et promet de faire bon nombre d’heureux ! Rendez-vous à l’automne pour son arrivée en concessions.

L'A1 Citycarver adopte un look de baroudeuse

 

Source et photos : Audi AG

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page