Mercedes, Audi et Volkswagen : les marques européennes au Salon de Shanghai

Quelles nouveautés seront dévoilées au Salon de Shanghai 2019 ? Zoom sur trois modèles qui feront leurs débuts en Chine : le concept GLB par Mercedes, l’Audi AI:ME Concept et le Volkswagen ID. Roomzz.

Concept GLB : (encore) un SUV pour Mercedes

Jamais à court d’idées, Mercedes propose un nouveau modèle de SUV entre le GLA et le GLC : bienvenue au GLB ! Et avec plus de 820 000 unités vendues en 2018, on comprend le souhait du constructeur de capitaliser sur ce segment. Pour se distinguer des autres déclinaisons, le GLB affirme sa robustesse et son côté sportif avec un style très carré. Parmi ses autres atouts, la possibilité d’accueillir jusqu’à 7 personnes confortablement. Pour l’instant, seul le concept GLB sera présenté au Salon de Shanghai par Mercedes, mais il se murmure déjà qu’il ne devrait pas être éloigné de la future version de série.

Mercedes, Audi et Volkswagen présentent des modèles novateurs au Salon de Shanghai 2019.

Audi sur la voie des compactes électriques avec l’AI:ME

Après le SUV e-tron, la marque aux anneaux met ses innovations électriques au service d’un futur modèle de citadine. Aussi, le mystérieux concept AI:ME fait partie des nouveautés les plus attendues pour ce Salon de Shanghai 2019. Si l’on remarque immédiatement son design novateur et son intérieur très zen, Audi souhaite aussi marquer les esprits avec une fonctionnalité de conduite autonome. Dite de niveau 4, elle ne pourra être utilisée qu’en ville et sur autoroute.

Volkswagen ID. Roomzz, le SUV zéro émission

À la fois SUV électrique et salon sur roues, le Volkswagen ID. Roomzz a lui aussi de quoi se faire remarquer. Doté de la conduite autonome niveau 4 comme l’Audi AI:ME, le véhicule peut se transformer en espace propice à la discussion : en mode autonome, les sièges peuvent pivoter de 25 degrés ou même s’incliner pour encore plus de détente. On s’y prélasserait bien !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page